Meetic
3.5/5

Avis sur Meetic : fonctionnalités, fiabilité et prix

Le site de rencontre français ayant une grande popularité !

Quels sont les chose à retenir sur Meetic ? Quels sont les services proposés et pour quels tarifs sur Meetic ? Meetic fonctionne-t-il vraiment ? On vous dévoile tout dans notre test et notre avis sur Meetic !

Meetic est un site de rencontres en ligne dont l’offre est l’une des plus populaires en France. Ici, grâce à ce qui est proposé, vous allez pouvoir rencontrer des célibataires qui vous intéressent. Alors qu’est-ce que vous propose Meetic ? Quelles sont les différences par rapport aux autres sites ? Quel est son fonctionnement ? Vous allez découvrez un aperçu de tous les aspects grâce à mon test et mon avis sur Meetic. 

Mon avis sur Meetic : Je dresse le Bilan

Cela fait maintenant des années que je fréquente assidûment le site de rencontres Meetic dans l’espoir de trouver l’âme sœur. En tant qu’utilisateur de longue date, je pense être bien placé pour témoigner de l’efficacité réelle et donner mon avis sur Meetic. Durant ces années, je n’ai eu de cesse d’affiner mes recherches en testant toutes les options possibles. J’ai initié des centaines de prises de contact auprès de profils variés, tout en ajustant sans relâche mes critères pour cibler au mieux mes compatibilités potentielles.

Au fil du temps, j’ai accumulé un tableau de statistiques précis pour évaluer mon taux de réussite. Sur pas moins de 265 premières sollicitations, 134 ont débouché sur des réponses encourageantes et 5 se sont concrétisées par un rendez-vous physique. Parmi ces rencontres concrètes, 2 ont donné lieu à des relations suivies de plusieurs mois. L’une d’elles s’est même prolongée pendant 3 ans ! Je peux donc témoigner par l’expérience que Meetic peut bel et bien être le point de départ d’une histoire d’amour durable.

J’ai beaucoup apprécié la diversité des profils féminins présents sur le site. De la jeune urbaine dynamique à la quinqua épanouie, j’ai pu explorer de nombreux types de personnalités qui ne m’étaient pas forcément familiers. Côté sécurité, je n’ai rencontré strictement aucun souci durant ces années. Mes données sont parfaitement protégées et le service client réactif répond sous 2h en cas de problème. Leurs filtres de détection de faux profils semblent redoutablement efficaces.

Bien entendu, une minorité de rendez-vous se sont avérés décevants, la magie n’opérant pas toujours même avec un taux de compatibilité supérieur à 80 %. Mais ces échecs font partie de l’aventure, et mon taux de réussite global reste selon moi excellent après des centaines de rencontres. Fort de ces années d’expérience, je ne peux donc que recommander Meetic à tout célibataire sérieux dans sa recherche. Le site tient ses promesses de matcher avec une personne compatible. Persévérance et patience sont les maîtres-mots mais les récompenses sont au bout !

Meetic en résumé

En France, Meetic est l’un des sites les plus populaires pour rencontrer des célibataires. Elle existe depuis 2002 et elle appartient au groupe français Meetic, comme d’autres sites de rencontres européens avec par exemple Disons Demain. Le crédo de Meetic est de vous trouver quelqu’un qui vous soit idéal. Sur la plateforme, on trouve aussi bien des personnes recherchant une rencontre sérieuse, que des personnes ne recherchant qu’une rencontre sans engagement.

L’inscription Meetic est gratuite. Vous devrez créer un profil sur lequel renseigner ce qui vous distingue, à quoi vous ressemblez, vos opinions et vos passions. Meetic va vous suggérer des membres qui pourraient correspondre à votre recherche, mais vous pouvez également faire votre propre recherche de partenaire.

Vous pouvez choisir de faire vous-même une recherche détaillée selon les aspects spécifiques que vous souhaitez. Vous avez la possibilité de voir quels sont les autres célibataires du site qui sont en ligne, ou ceux qui sont à proximité de vous. Avec un abonnement premium payant, il vous est possible d’échanger des messages avec les autres membres que vous jugez intéressants.

Tout dépend de l’abonnement que vous avez, mais vous pouvez voir les personnes qui ont consulté votre profil. Les possibilités de poser des questions de flirt ou l’envoi de smiley, peuvent permettre de briser la glace ou de manifester votre intérêt. Meetic vous permettra de recevoir quelques conseils à propos des rencontres que vous pourrez faire, et vous pourrez lire les rapports du test de personnalité d’autres membres du site. 

Meetic propose un outil permettant de connecter des utilisateurs entre eux selon le niveau de correspondance déterminé par Meetic. Comme sur Tinder, vous devrez alors communiquer votre sentiment à partir d’une photo du membre et quelques informations sur la personne. Vous avez la possibilité de montrer votre intérêt et de le mettre dans vos favoris, ou bien de supprimer le profil de vos suggestions. 

Des évènements Meetic vous permettent de rencontrer des célibataires, en plus de ce qui est proposé en ligne. Ils sont organisés dans plusieurs villes de France, et peuvent être sous forme de réunions dans des bars ou d’excursions. Certains de ces évènements peuvent spécifiquement concerner une certaine tranche d’âge. Il est possible d’inviter des amis à ces évènements.

Qui sont les membres inscrits sur Meetic ?

Selon ses chiffres, Meetic a permis d’unifier plus de 8 millions de couples en France. Chaque mois, plus d’un million de conversations ont lieu sur le site. C’est ainsi des millions de français célibataires qui sont membres du site Meetic.

Les hommes sont en majorité par rapport aux femmes sur la plateforme avec respectivement et approximativement 59 % et 41 %. Les femmes sont donc légèrement avantagées dans leur recherche. Selon l’orientation sexuelle, Meetic offre la possibilité de trouver des célibataires adéquats, que vous soyez gay ou bisexuel. Dans ce dernier cas, il sera nécessaire de mettre les bons paramètres dans votre profil. 

La diversification est de mise parmi les membres de la plateforme, aussi bien en termes d’âge que de parcours personnel. La majorité des membres recherchant de nouveaux contacts sur la plateforme sont situés entre 25 et 50 ans. L’existence de faux profils ne pose pas forcément de soucis avec un gros travail réalisé sur le sujet par l’opérateur qui cherche à les identifier et les supprimer. L’atmosphère est jugée plutôt cordiale. 

Le processus d’inscription sur Meetic

L’inscription sur Meetic

Meetic propose une inscription rapide à l’aide d’un formulaire sur sa page d’accueil. Vous devrez commencer par renseigner quel sexe vous recherchez pour votre partenaire, mais aussi indiquer votre date de naissance, votre lieu d’habitation et votre adresse email. 

Une fois le formulaire rempli, le site vous enverra un mail nécessaire à la confirmation de la création de votre profil. Une fois la confirmation faite, vous pourrez vous connecter et compléter votre profil d’utilisateur qui permettra aux autres membres d’en savoir plus sur vous. Vous pourrez par la suite utiliser Meetic et toutes les fonctionnalités selon votre abonnement gratuit ou payant. 

La création du profil Meetic 

Votre profil est utile aux autres utilisateurs pour mieux appréhender qui vous êtes, notamment des informations basiques comme l’âge, la taille, ou le lieu d’habitation, mais également des informations plus détaillées sur qui vous êtes. Il est conseillé d’être le plus précis et honnête possible afin que les autres membres puissent juger s’ils ont des points en commun avec vous ou non. Le profil est modifiable à tout moment, vous pourrez si vous le souhaitez y ajouter des précisions. 

Il est possible d’écrire un texte court sur votre profil qui servira à accueillir les gens. Dans différents encadrés, vous pouvez donner plusieurs précisions sur vous, notamment sur votre apparence (yeux, cheveux, taille), sur vos valeurs (religion par exemple). 

Il y a également une section qui se nomme « En savoir plus sur moi ». Elle vous permet d’en dire un peu plus sur vous, avec par exemple votre origine. Les sections « Mon style de vie » et « Ce que j’aime » vous permettent de compléter avec d’autres informations sur vous. Plus vous en mettez, mieux c’est pour les autres utilisateurs. Il peut aussi être intéressant de préciser sur votre profil ce que vous recherchez, cela pourra aider les utilisateurs à s’identifier et vous contacter plus facilement. 

Une photo de profil pourra venir fignoler votre profil, même si elle n’est pas obligatoire. Elle est pourtant recommandée puisque cela implique généralement de recevoir plus de messages. Il est possible de mettre plusieurs photos de profil, et éventuellement de télécharger d’autres photos, dont la conformité sera vérifiée manuellement par les équipes Meetic. Elles seront ensuite visibles à tous les utilisateurs.

L’application Meetic

L’application Meetic est disponible aussi bien sur Android via votre Google Play Store, que sur Apple via votre l’App Store, mais aussi sur Windows Phone. Elle est totalement gratuite. 

Toutes les fonctionnalités de la version Web de Meetic sont disponibles par l’utilisation de l’application. L’accès aux différentes fonctions dépendra après de votre abonnement. 

Ainsi, via l’application Meetic, vous pourrez envoyer des messages, lire les messages des autres utilisateurs, envoyer des sourires, lancer une recherche de célibataire selon vos critères. Elle vous permet aussi d’activer des notifications push pour vous signaler l’activité de votre profil, et ainsi, être toujours au courant des nouveaux messages que vous recevez.

Sur votre mobile, vous pouvez également utiliser le portail web qui est optimisé pour cette utilisation, et reste pratique lors de vos déplacements. Toutefois, vous n’avez pas la possibilité d’avoir des notifications push avec le site web mobile, mais vous aurez besoin de moins d’espace de stockage ce qui peut se révéler plus pratique pour vous. 

La sécurité des données sur Meetic

Meetic s’engage à la sécurité des données de ses membres, selon elle, désignée comme « priorité absolue ». Les données fournies lors de votre inscription (noms, adresse, date de naissance et mail), sont donc protégées par Meetic. 

Vous pouvez également choisir qui des autres membres de la plateforme, pourra voir vos informations, grâce au mode « invisible ». Ainsi, ce qui pourront voir vos informations seront uniquement les membres s’intéressant à vous, ou avec lesquels vous discutez. Si vous êtes invisible, les autres utilisateurs ne verront donc pas que vous avez visité leur profil.

D’un autre côté, le mode « Sélection », vous permet de déterminer les utilisateurs qui peuvent vous contacter selon des critères définis. Ainsi, vous vous assurez de diminuer le nombre de messages qui ne vous intéresseraient pas. 

Les profils sont tous vérifiés par Meetic après l’enregistrement, pour ainsi détecter les faux profils. De plus, Meetic ne crée pas de faux profils, comme cela peut être le cas dans certains autres sites de rencontres, pour monter leurs statistiques de nombre d’utilisateurs de leur plateforme. Toutes les photos téléchargées sur les profils sont aussi vérifiées par Meetic. 

Meetic donne également l’exemple pour la protection de données. En effet, le groupe Meetic possède de multiples sites de rencontres à travers l’Europe, et les profils et informations des utilisateurs peuvent être donc vus sur d’autres sites et d’autres offres. Les utilisateurs ne sont pas conscients de ce point. Il est possible, par contre, de paramétrer son compte pour empêcher cet affichage de son profil sur d’autres sites. 

Vos photos seront visibles par tous les utilisateurs Meetic, aussi bien ceux avec un abonnement payant, que ceux avec un compte gratuit. Il n’est pas possible de choisir pour qui activer ses photos, comme ça peut être le cas sur d’autres sites. 

Les abonnements sur Meetic

L’inscription sur le site de rencontres Meetic est gratuite et permet d’accéder aux fonctions de base d’échange. Un compte premium payant sera nécessaire pour profiter de l’ensemble des fonctionnalités offertes par le site.

Meetic : les formules gratuites et payantes

Un compte gratuit sur Meetic vous permet de consulter d’autres profils de membres et d’effectuer une recherche spécifique selon vos critères. Vous avez aussi la possibilité de poser des questions de flirt aux autres membres. Avec vos profil gratuit, seuls les membres premium peuvent vous contacter.

En revanche, d’autres fonctionnalités ne sont accessibles qu’avec un compte premium payant, comme la lecture ou la réponse aux messages ou l’utilisation du chat. Vous pourrez aussi consulter la liste des personnes vous ayant envoyé un sourire et tous les utilisateurs peuvent vous contacter. D’ailleurs, avec un abonnement premium, votre profil apparaîtra dans les têtes de liste des recherches.

L’abonnement premium proposé par Meetic, à la différence d’autres plateformes, se révèle plutôt flexible en proposant une inscription pour un, trois, six mois ou un an, à des prix différents. Vous avez la possibilité de souscrire à un abonnement basique, ou de choisir des options qui vous donnent accès à des packages supplémentaires avec des fonctions plus développées.

L’abonnement basique reprend toutes les fonctionnalités gratuites, plus la possibilité d’échanger et de converser avec d’autres utilisateurs. Avec l’application, vous pouvez aussi savoir qui veut vous voir.

Sur Meetic, vous aurez la possibilité de payer par carte de crédit, ou par prélèvement automatique ou par PayPal. Vos abonnements premium seront prolongés automatiquement si vous n’avez pas procédé auparavant à la résiliation durant la période de préavis qui se termine 48 heures avant le terme de la période contractuelle.

Les tarifs sur Meetic

BASIC (6 MOIS)
9,99€ /mois : 10 Nouvelles conversations / jour

DÉCOUVERTE (6 MOIS)
12,99€ /mois : 25 Nouvelles conversations / jour

ILLIMITÉ (6 MOIS)
14,99€/mois : Conversations illimitées

ILLIMITÉ ZEN (6 MOIS)
19,99€/mois:  Conversations illimitées et choisissez qui peut vous contacter (ZEN)

La résiliation de l’abonnement sur Meetic

Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour résilier votre abonnement sur Meetic. Vous pouvez faire une pause si vous n’êtes pas sûr de vouloir y mettre un terme définitif, ainsi votre profil ne sera plus visible de manière temporaire. Pour cela, il suffit de cliquer sur « Mettre mon profil en pause » ou « Mettre mon compte en veille », et vous pourrez le réactiver à tout moment en vous reconnectant. 

Pour supprimer définitivement un compte gratuit de Meetic, il faut cliquer sur « Mettre mon profil en pause », puis sélectionner l’option « Veuillez cliquer ici pour supprimer définitivement votre profil ». Pour confirmer votre désinscription définitive, vous devrez entrer vos données utilisateur. Vous ne pouvez pas faire cette manipulation sur l’application, vous êtes obligé de passer par le site web. Ensuite, votre profil sera supprimé dans les 24 heures.

Pour le cas d’un compte Meetic premium, vous avez une limite de 48 heures avant le terme de la période contractuelle, pour mettre fin à votre abonnement. Vous aurez juste à cliquer sur « Annulation », ou demander l’annulation de votre abonnement par écrit. Si vous ne respectez pas ces délais, votre abonnement sera automatiquement prolongé. 

Quel est la cible de Meetic ?

Meetic cible toutes les personnes, aussi bien hommes que femmes, espérant la rencontre de son partenaire idéal, notamment pour une relation stable.

Est-ce que Meetic est un site recommandé ?

Meetic est particulièrement recommandé puisque c’est l’un des sites de rencontres les plus utilisés en France, grâce à ces diverses fonctionnalités, sa variété de membres et son très bon rapport qualité-prix.

Meetic est-il gratuit ?

Meetic propose quelques fonctionnalités à l’utilisation gratuite comme l’inscription, la création de votre profil, le téléchargement de photos, la recherche limitée d’utilisateurs. Vous pourrez aussi consulter d’autres profils de manière gratuite ou envoyer des sourires. Cependant, si les autres utilisateurs vous envoient des messages, vous ne pourrez ni les lire, ni y répondre avec la version gratuite. Et vous ne pouvez pas envoyer de message. Pour utiliser l’ensemble des fonctionnalités de la plateforme, comme la lecture et l’envoi illimité de messages, il faudra souscrire l’un des abonnements premium.

Comment annuler son abonnement après l’achat sur Meetic ?

Vous possédez un droit de rétractation de 14 jours, sans avoir à justifier votre choix, après l’achat d’un abonnement. Vous devrez alors écrire révocation significative en indiquant vos données utilisateur. Vous devrez l’envoyer à Meetic avec accusé de réception.

Est-il possible de supprimer un profil ?

La suppression d’un profil est possible via les paramètres. Suite à la demande, le profil sera supprimé dans les 24 heures. Dans le cas où vous souhaitez simplement désactiver le compte, vous avez la possibilité de suspendre votre profil. Ainsi, si vous souhaitez le réutiliser ultérieurement, vous n’aurez pas besoin de ressaisir toutes vos données après votre absence.

Détails sur Meetic

Modes de paiement
Types de rencontre possibles
Présence de faux profils
Nombre de visiteurs
Types d'abonnement
Durée de l'inscription
Propriétaire
Date de lancement

Notre évaluation sur Meetic

• Grande renommée
• Millions de membres
• Multiplicité des relations possibles
• Evénements Meetic

4.0
Efficacité
3.0
Qualité des membres
4.0
Sécurité et anonymat
3.0
Qualité/prix
3.5 Note globale

25 Avis sur “Meetic”

  • Violette dit :

    J’étais un peu réticent à m’inscrire sur le site car j’avais entendu tellement d’histoires d’horreur sur les sites de rencontres. Je voulais obtenir un deuxième avis, alors j’ai contacté mon amie et elle m’a dit que Meetic était l’un des meilleurs sites du marché. Alors je me suis inscrite et je n’ai pas été déçue !

  • juliette dit :

    j’ai fait un essai meetic il y a trois ans ; c’était encore gratuit pour les femmes et j’y ai rapidement rencontré un homme avec lequel j’ai entretenu une jolie relation pendant près de deux ans et demi ( nous avons tchaté pendant deux mois avant puis nous avons échangé des photos, puis nous nous sommes téléphoné).
    Malheureusement nous avons fini par nous quitter car les attentes de chacun avaient évolué, surtout les miennes !
    Depuis je me suis réinscrite à plusieurs reprises sur des offres gratuites trois jours et je n’ai rencontré que des hommes qui voulaient très rapidement faire l’amour et ne pas donner suite. je crois que pour éviter ce type de piège, une seule solution , tchater encore tchater ou échanger pendant un temps suffisant pour vérifier que l’homme vous plait vraiment, puis se rencontrer dans un lieu neutre. Ne pas donner sa véritable identité, pour éviter qu’il ne vous harcele !
    Ceci dit, je crois qu’on trouve de tout, c’est une auberge espagnole !
    Courage à celles qui y croient, c’est sans doute possible, mais il ne faut pas trop rêver tout de même !

  • voyelle dit :

    Vous avez entiérement raison . Meetic , c’est vraiment nul . C’est un véritable marché . La plupart des hommes mentent sur leurs profils .
    J’ai été trés déçue et je n’y retournerais plus .
    J’ai reçu beaucoup de flashs et de mails , et aucune suite .

  • Christiane dit :

    C’est lamentable que des hommes utilisent ces sites de rencontre comme moyen pour satisfaire exclusivement leurs pulsions sexuelles.
    Mais pensez-vous aux autres hommes, sincères et respectueux des femmes, qui hésitent à s’inscrire sur de tels sites parce que justement, ils ne veulent pas être assimilés à de vulgaires dragueurs ?
    Il existe encore des hommes qui recherchent sérieusement la femme qui correspond à leur idéal et ne satisferaient pas d’une rencontre d’un soir.

  • fleur dit :

    C’est  » la foire aux bestiaux  » où personne ne sait se situer! Pour voir un peu j’ai créé une fausse fiche avec la photo d’une copine ( mais sans son identité ).Elle a 28ans et je lui en ai octroyé 43! Un seul a réagi sur une centaine.Elle est évidemment très mignonne: si vous vous imaginiez le nombre de  » vieux beaux  » ou  » vieux moches  » de 50 à 70 ans qui l’abordent en s’extasiant sur sa beauté!et qui parlent de  » correspondances  » qu’ils se sont découverts avec elle!en lisant son annonce bien sûr.Je n’ai jamais répondu bien sûr ni à ceux qui lui auraient correspondu car je n’ai jamais voulu les tromper et leur donner des illusions pourtant elle m’a bien servi le jour où j’ai rencontré un homme, qui m’a plu, m’a fait de grandes déclarations , m’a embrassée et dont j’ai trouvé le lendemain un message la complimentant sur sa beauté et lui demandant de faire connaissance!Je lui ai répondu en révélant mon identité et en lui disant « adieu  » bien sûr.Je ne mentionnerai même pas les propositions très claires voire grossières que j’ai reçues.Alors les filles : attention! Il doit bien en avoir de sincères mais il faut vraiment bien chercher, être très sélective et prudente sauf si on cherche seulement une aventure. J’avoue que cela m’est arrivé mais en toute lucidité et connaissance de cause. Quand au  » grand amour  » je cherche encore…

  • elle dit :

    Meetic était un site très novateur en la matière ! Malheureusement les personnes, je vais parler des « mâles » puisque je suis une femme et de ce fait je n’ai pas accès aux femmes, donc pour revenir à ces messieurs ils sont à 95 % dans un grand Théâtre ou tous les actes et toutes les scènes sont joués !! L’anonymat permet toutes les dérives !
    Pour les 5 % restants, il faut je crois encore faire une sélection, ce qui devrait faire apparaître 2,5 % de belles personnes, avec encore de belles valeurs et une belle Âme !!!

  • vanille dit :

    tout dépend aussi de ta façon de te présenter
    c’est vrai que beaucoup d’hommes abusent, cherchent à se reposer sur nous sans se remettre en question… ils ne veulent pas rester seuls et sont prêts à tout promettre pour ne faire aucune concession de leur côté

    mais il y en a surement qui ont fait du chemin et qui ont des valeurs. il y a peut etre d’autres sites que meetic et surtout je crois qu’il n’y a pas que les sites pour faire des rencontres.

    alors ne perd pas courage; le printemps arrive

  • coeuracorp dit :

    Ma jolie Vanille je n’exagère pas … j’ai une amie dans le même cas … on se pose des questions … nous avons besoin de tendresse ; nous avons bien sûr notre petit equipement … non je crois que les hommes ce n’est plus pour moi tout simplement.

    Et le printemps arrive … ça va être vraiment amusant … le printemps ça fait de l’effet aux gens .. ils ne veulent plus êtres seuls ..

    A paris j’ai fait l’expérience de me promener seule sur les quais de seine … je suis seule le dimanche entourée de couples ou de familles .. où sont les celibataires ? devant leur écran terrés chez eux !

  • aspirine dit :

    J’ai été inscrite sur Meetic. J’ai eu la nette sensation d’êre un gibier traqué. Il y a un bon paquet de tordus. Le bilan: j’ai rencontré un homme avec qui je n’ai pas vécu d’histoire sentimentale mais qui est devenu un véritable ami. On se connait depuis 4 ans et vraiment c’est une belle amitié.
    J’ai fait une rencontre sentimentale avec un homme manipulateur qui m’en a fait voir de toutes les couleurs. Et donc on ne m’y reprendra plus. J’ai beaucoup de copines et de copains même qui ont renoncés à faire une rencontre sur Meetic. La belle rencontre est rare.
    C’est plutôt le jeu de la poupée russe…

  • nana dit :

    je me suis inscrite sur ce site, et j’étais super contente, beaucoup d’hommes venait discuter, je me disait chouette, je n’ai que l’embarras du choix, ensuite, ils me bonbardent de questions, ta derniere relation ect ;;; mais franchement, des interrogatoires qui n’en finissent pas, et qui au final ne sert à rien, cela fait un bon moment que j’y suis, si vous mettez du temps a accepter un rendez vous , ils vous zappent, et puis les personnes qui se sentent bien avec moi, mais qui se connecte toujours sur le site, franchement je crois que les sites de rencontres ne me vont pas, je suis vraiment blasée de ce site même un autre, j’imagine que ce serait pareil, ils s’autorisent à être direct tout ça parce que on est dérriere un écran, c’est vraiment décevant, je crois pas rencontrer l’homme de ma vie la dedans, franchement.

  • tiramisu dit :

    J’ ai été inscrite pendant trois ans sur Meetic. Dans tout ce laps de temps, je n’ ai rencontré qu’ un seul homme répondant à mes attentes avec qui j’ ai vécu une histoire qui n’ a cependant pas duré très longtemps car en réalité, bien qu’ étant un type bien sous tous rapports, il me manquait la petite étincelle pour être amoureuse, et ça ça ne se commande pas quelles que soient les qualités de l’ autre. Une rencontre potable en trois ans, bonjour le parcousr du combattant, même si je dois reconnaître que, faute de temps, je n’ étais pas non plus très assidue sur le site et je n’ ai pas rencontré  » à la chaîne ». Cependant tous les autres que j’ ai rencontrés étaient soit décevants du point de vue du physique ( et pourtant je ne cherche pas un top modèle, mais il y a quand même des limites à l’ inacceptable….) puisqu’ ils ne correspondaient pas du tout à leur photo ou aux infos données ( beaucoup plus  » décrépis » que leurs photos qui datent de Mathusalem et beaucoup de mensonges sur la taille également…or, comme je suis assez grande, le type qui m’ annonce 1,80m et qui en fin de compte m’ arrive au menton une fois que j’ ai enfilé mes talons, ça ne le fait pas…), soit c’était des cas sociaux qui avaient menti sur le net sur leur situation professionnelle ou familiale et qui m’ ont saoûlée à me raconter en long, en large et en travers leurs déboires financiers ou leurs problèmes d’ ex revancharde et de garde d’ enfants, soit des types complètement inintéressants qui se prenaient pour des Don Juans et me faisaient le récit de toutes leurs merveilleuses conquêtes précédentes ( très élégant…). Je passe sur ceux qui vivent en coloc, n’ ont pas de bagnole, quand ce n’ est pas carrément pas de permis ( moi je veux un gars qui s’ assume! Hors de question de passer mon temps à jouer les taxis pour mon conjoint!), bref, qui n’ assurent pas une cacahuète, sans parler de ceux qui fouillent fébrilement et interminablement dans leur porte monnaie à la recherche de deux piècettes pour vous payer votre café ou votre coca, à tel point que ,excédée, vous finissez vous même par régler le tout histoire de leur donner une leçon de savoir vivre…Je ne suis pas du genre à me faire entretenir, et je rends toujours une invitation, mais j’ estime que le gars qui a un minimum de galanterie, vous propose au moins de régler votre boisson à deux euros, après à vous d’ accepter ou de refuser  » l’ invitation ».
    Le point positif, il faut le reconnaître, c ‘est que, contrairement à ce que j’ ai lu plus haut, j’ ai rencontré des gars plutôt sérieux, et pas tellement de gars qui ne cherchaient qu’ à coucher, en tous les cas beaucoup moins que sur d’ autres sites . Mais attention, il faut bien sélectionner avant de rencontrer. Pour la plupart de ceux que j’ ai vus, ça ne collait pas pour x raisons dont celles que j’ ai décrites plus haut,(pas les moindres quand même…) mais dans l’ ensemble, au moins d ‘un point de vue  » moral » c ‘étaient des types en recherche sérieuse et pas tous des goujats heureusement….Le truc, c ‘est qu’ il ya TOUJOURS quelque chose qui cloche sérieusement! Je ne demande pourtant pas la lune: un gars raisonnablement bien physiquement, qui a un boulot sérieux, courtois et pas con, et qui ne soit pas débordé par son passé amoureux ou ses obligations familiales. Un mec comme moi, quoi! J’ ai un boulot, une voiture, un appart, je suis libre d’ organiser mon temps et mes loisirs….pourquoi irais je m’ embarrasser d’ un boulet qui vit en coloc, n’ a pas de bagnole, croule sous les dettes ou passe tous ses week ends à ramasser des trèfles à quatre feuilles avec ses gamins dans la pelouse du parc de la Tête d’ Or….J’ ai l’ impression que tous les types un tant soit peu intéressants sont mariés ( mais hors de question pour moi d em’ engager dans un plan glauque  » cinq à sept »!)et qu’ il ne reste plus que les pauvre types ou les requins sur le net….

  • oliva dit :

    bonjour
    je viens d’arriver les filles et je viens vous parler de meetic.
    contrairement aux idées reçues je trouve meetic bien sympath, il est vrai que les hommes que j’ai rencontré sont disons d’un certain âge,c’est a dire 55 _ 60 ans, j’en ai 59 et je dois vous avouer qu’à chaque rencontre cela c’est toujours bien passé,
    Bon c’est vrai il y a une certaine sélection d’entrée, puis une approche téléphonique, ensuite viens la rencontre.
    Déçue parfois lors de cette dernière, mais bon dans l’ensemble toujours très courtois et restons amis.
    Quant à mes histoires d’amour plus ou moins longues cela s’est également bien passé, mais il vrai qu’à un certain âge difficile de faire des concessions.
    amicalemenet à toutes

  • tatoo dit :

    Bonsoir,
    Les deux fois pendant lesquelles j’ai été inscrite sur ce site (a cinq ans d’écart)je n’ai eu que des déceptions (même si les belles histoires existes puisqu’une amie a trouvé son mari sur meetic). Mais franchement entre les accros de la webcam, les heures au téléphone pour finallement un « coup d’un soir » et la quantité d’hommes « pas libres en final » il y a de quoi perdre la foi, la mienne étant déjà fortement émoussée cela n’a aidé en rien.
    Meetic est auréolé de sa notoriété mais c’est en définitive un vaste fourre-tout. Sans compter l’abonnement qui est assez cher sans réelle justification.

  • Girl dit :

    J’ai encore inscrit ma mère sur ce site avec son accord toujours 😉

    Bon franchement elle à reçu beaucoup de flash etc mais aucune suite, en plus c’est payant pour les hommes non? bref depuis quand il faut payé pour trouvé l’amour mdr, c’est vrai ce site c’est trop commercial, on n’a que ce site dans la bouche, en plus j’aime pas les fonctionnalité,

    Bien sur l’amour existe, l’amour est tout autour de nous, on dis souvent que l’amour existe pas ou autre car on n’a été décu,on se sens seule etc mais vous verrez dès que vous rencontré l’amour je pense pas que vous diriez l’amour existe pas 🙂 donc arrêtez de dire ça, vous envoyez de mauvaise énergies négative et vous trouverez rien du tout, donc soyez positif, sortez, sortez et ne vivez pas que dans le virtuel c’est tout

    Moi ce qui m’énerve dans une relation sincère et pure c’est qu’au début tout est beau , merveilleux, les oiseaux chantent lol etc puis après au fil du mois, des années les choses changent, le couple se dégrade et après ça se fini en rupture, bon ça existe les couples qui dure toute leur vie mais ils sont si rare, moi ça m’intéresse pas de passer de mec en mec, ça m’énerve, parfois je me dis autant resté célibataire toute ma vie si c’est ça mais bon on n’a tous besoin d’une compagnie masculine à nos cotés, partager, donner et recevoir de l’amour etc 😉

    Bref un site pour moi est à évité , toute façon il y’aura jamais un site meilleur, très bien car ce sont les membres et le gérant du site + aspect et fonctionnalité qui fais que ce site peut donne une bonne/mauvaise image c’est tout , sur les sites les plus mauvais on peut tombé sur de bonnes personnes tout comme un bon site bien réputé on peut tombé sur de mauvaise personnes donc voilà et je pense que la chance et /ou le destin joue beaucoup dans les sites de rencontre que les histoires amoureuse marche pas ou marche très bien

  • opacite dit :

    Sur le site de Meetic, un renouvellement automatique est effectué (votre compte est débité chaque mois) sans que l’utilisateur en soit averti. En outre, il refusent de donner une suite favorable à toute demande de remboursement, même quand ils voient que vous n’avez plus du tout utilisé leur site depuis ou même avant le renouvellement dit ‘automatique’.

  • linconito dit :

    S’étant inscrit sur Meetic pour une durée d’un mois, j’ai arrêté de l’utiliser au bout de qq jours (car très peu de femmes attirantes, dont de nombreuses prostituées). Qq mois plus tard, quand j’ai vu que Meetic avait continué à faire des prélèvements sur mon compte, j’ai découvert que Meetic fait un renouvellement automatique à votre place, sans vous en avertir par email. En outre, lors de ma demande de remboursement par téléphone auprès du ‘centre spécialisé’ de Meetic, une certaine Marion m’a averti 1. qu’il n’y aurait aucun remboursement 2. qu’elle savait que certaines femmes utilisaient Meetic à des fins vénales, mais que c’était comme dans la vraie vie, et qu’il ne fallait donc pas se scandaliser !!!!!!!!!!!!!!

  • orchide dit :

    Bonjour à toutes,

    Je connais votre site depuis quelque temps déjà et j’aimerais à mon tour témoigner de mes mésaventures sur Meetic.
    Je me suis inscrite sur ce site sur conseil de ma meilleure amie: c’est ainsi qu’elle a rencontré celui qui est aujourd’hui son mari. Je me suis dit alors: « pourquoi cela ne marcherait-il pas pour moi »? Allez je tente.
    Je m’inscris et remplis le formulaire en ligne avec mes critères de recherche.
    Je reçois donc des propositions de célibataires qui hélas ne correspondent en rien à mes critères ( physiques, géographiques ou le statut).
    La plupart sont séparés voire divorcés, avec ou sans enfants ou alors ils sont plus petits que moi (je suis une grande fille; lol!! Je fais 1,74 m) En clair on me propose souvent des nains de jardin que je pourrais me les mettre sous le bras; Ptdr!!!
    Et pour ceux qui semblent correspondre à mes critères, il faut payer. Que ce soit pour consulter leurs profils, envoyer des mails ou voir qui se cache derrière la rubrique « vous lui plaisez ».
    Hors de question de payer pour envoyer un simple mail! Ah non alors! Grrrrrrr! En plus, ce n’est pas donné!

    Cet été (en 2012), je tombe sur un candidat qui correspond en tous points à mes critères. En plus, quand je clique sur le bouton « écrire », le formulaire d’abonnement en ligne n’apparaît pas. Enfin…..
    Chouette alors! Je me lance.
    J’entre alors en contact avec lui. Nous correspondons par mail pendant 1 mois environ puis échangeons nos photos et numéros de téléphone. Il me dit qu’il me rappellera quand il rentrera de ses vacances à Dubai.
    Ce qu’il fait. Il me rappelle un soir vers 19h et me fait subir un interrogatoire digne du FBI ou de la CIA, non sans avoir glissé subtilement dans la conversation 1 ou 2 compliment sur les photos que je lui avait envoyées. Il m’invite à aller boire un verre avec lui le soir même vers 22h.
    Je refuse car j’ai déjà quelque chose de prévu. En plus, les plans « last minute » c’est pas trop mon truc. Et puis, curieux horaire pour un 1er rendez-vous.
    Nous continuons cependant à correspondre par mail. Les siens s’espacent. J’ai compris qu’il avait été vexé par mon refus. Par la suite il m’a même qualifié de frileuse. Je tente de me racheter en lui expliquant ma situation (profession, horaire) et propose de remettre notre rencontre à une autre fois. Je lui fixe donc rendez-vous un samedi après-midi à 15h dans le snack d’un centre commercial et lui disant de me prévenir en cas d’empêchement. Je me souviens encore de sa réponse par mail. La voici:

    Bonjour Orchidée98

     » Je crains que cela ne me convienne pas l’après-midi. Je ne suis pas là le samedi.
    Qu’on soit clair pour ne pas perdre de temps: si tu veux passer un agréable moment, passe me voir un soir chez moi. »

    Quel goujat! Mais pour qui me fait-il passer? En +, c’était pour un 1er rendez-vous!
    Inutile de vous dire que je n’ai pas donné suite à sa proposition et que je l’ai effacé de mes contacts.
    Je ne suis pas stupide, je sais lire entre les lignes et je pense que vous en ferez la même lecture que moi les filles!

    Voilà pour la plus marquante. Et je ne vous parle même pas des flashes d’hommes qui pourraient être mon père et qui en plus….. sont mariés. Si si, je vous le jure!
    Comment Meetic peut-il accepter ce genre de profil?!
    Décidément, les sites de rencontres sont de vraies foires à bestiaux!

    Je n’étais déjà pas très emballée par les sites mais cela n’a fait que renforcer mon opinion.

    Mais alors, comment faire pour rencontrer quelqu’un sans être obligée d’y avoir recours?
    Merci pour vos précieux conseils et à bientôt.

  • roméane dit :

    Il s’agissait sans doute d’un homme marié (pas libre, le samedi, en principe, c’est parce qu’il y a une femme « officielle ». Par contre, une invitation un soir de semaine chez lui : c’est peut-être un homme qui vit dans une autre ville, à cause de son travail, durant la semaine et qui rentre au domicile conjugal le week end. Tu n’as rien perdu !

    Et pour ta réflexion « comment meetic peut-il accepter ce genre de profils ? », tu imagines bien que tout se fait par l’intermédiaire de robots, et personne ne vérifie quoi que ce soit. D’ailleurs comment pourrait-on vérifier. C’est à nous à avoir du flair, mais bon, déjà que le prix est élevé, et en plus, il faudrait faire ses propres enquêtes. Seule solution : se désabonner, mais rester seule…

  • anita dit :

    Meetic il y a du bon comme du mauvais mais franchement pour ce que c’est il est très coûteux.
    Je suis restée sur Meetic plusieurs mois ou dans tout le lot il y a une rencontre qui m’a marqué j’ai rencontré mon ex avec qui je suis resté 1an et encore maintenant après notre séparation je garde contact avec car pour l’instant c’est le seul mec vraiment sérieux et respectueux que j’ai connu sur le net donc voilà

  • jacque dit :

    Bonjour,

    Je me suis inscrit sur Meetic il y a 3 semaines et je n’ai pas pu m’empêcher de prendre un abonnement au vue des nombreuses sollicitations que j’ai reçu par les femmes présentes près de chez moi !

    Du coup je voulais vous donner mon avis meetic sur les premiers moments que j’ai passé sur le site :

    Beaucoup de filles disponibles près de chez moi mais peu qui répondent alors je me demande si c’est des vrais filles ou c’est simplement pour gonfler leur nombre de membres ?
    Cela dit, j’ai eu quand même quelques discussions intéressante 😉

    J’attend de voir ce que ça va donner par la suite car j’ai pas l’impression qu’il y ai beaucoup de nouvelles…

  • angy dit :

    Je viens ici faire part de mon expérience sur Meetic, mais où sont passés les hommes séduisants? C’est totalement désespérant de voir qu’il n’y a que des mecs qui n’ont aucun charme, ça peut même devenir démoralisant, donc je ne surfe plus sur des sites internets de célibataires, tous les beaux sont pris… hélas

  • moustelle dit :

    il m as fallu 6 mois de meetic sans rencontré personne physiquement pour qu’un dimanche de fevrier chouchou pointe le bout de son nez … et je peut vous dire qu’il plait un bel andalou ,avec des yeux vert et un charme a faire peter les bretelles de soutif donc,si tu veut mon conseil reste sur le site va voir qui te branche car pour moi c’est lui qui est venu me chercher .aujourd’hui ça va faire huit mois qu on est ensemble avec des hauts et des bas mais on s’aime car bien sur il y a + de haut que de bas.ne desespere pas.bizzzzzzzzzzz

  • aleksa dit :

    J’ai aussi rencontré chouchou sur meetic. C’était à noël dernier. Ca me déprime cette période ou tout le monde est en ébullition. Enfin bref, c’est une autre histoire. Sur sa photo, je l’ai trouvé super beau avec un charme fou. Il m’a électrisé rien qu’en photo. Moi qui suis timide et qui attend qu’on me contacte, j’ai fait le premier pas. Il a été totalement honnête en me disant que c’était la seule photo ou il est beau. Il m’a montré une autre photo et c’est vrai qu’il est pas si beau que ça. Mais tant pis, c’est un gentil garçon.

    Après 3 semaines de discussion, je l’ai quitté car on attendait pas la même chose de la vie. Il s’est accroché et on est devenu copains. Il a eu raison. On est ensemble depuis presque 3 mois et c’est le bonheur. Tout n’est pas rose car on a chacun nos soucis mais on se soutient. C’est ça un couple, être solidaire dans les bons et les mauvais moments.

    Il ne faut pas désespérer. Il y a des gnous partout, sur le net, en soirée, au boulot. Il faut juste apprendre à les décrypter. D’ailleurs, il y a un très bon article dans Cosmo de novembre sur les rencontres sur le net. Un bon décryptage pour les novices.

  • calypso dit :

    Bien sur qu’il y a des hommes sur Meetic.
    J’ai profité de 3 jours gratuits sur ce site…
    Eh bien, j’ai eu plus de demande de contact pour des plans sexe que pour faire connaissance.
    Alors, oui il y a des mecs sur Meetic mais ils ont donc confondre…
    De toute façon, il y aura toujours plus de mecs sur des sites pour des rencontres sexuelles que pour des rencontres sérieuses. C’est ainsi…
    J’avais fait le test de m’inscrire dans les deux sections d’Easyflirt.
    Eh bien, du coté « flirt, » j’étais submergée de messages. Tandis que du coté « love » c’était plutôt le calme plat.
    Allez on va encore essayé d’y croire, il y a surement un mec bien qui nous attend quelque part, lol…

  • cal dit :

    Peu d’hommes correspondant à mes critères physiques (black ou métis) et dans un périmètre géographique raisonnable (100km).
    Ceux susceptibles de m’intéresser ( même pas 10 mecs…lamentable quoi, heureusement que c’est gratos, lol), j’ai pris l’initiative d’un premier message.
    En réponse, les mecs ne prennent même pas la peine d’écrire un message de leur  » crû » mais se contente d’envoyer les réponses toutes faites du site et uniquement celle demandant la photo et ce même pour ceux qui n’ont pas de photo sur le site! ( j’estime qu’il faut être gonflé de réclamer de dévoiler la photo quand on en a pas une soi même!).
    Sur ceux qui ont pris la peine de me montrer leur photo et d’accepter de m’écrire par eux même ( 3 types c’est tout…), les autres ont du me trouver moche ( et je vous assure que c’était pas les plus beaux en plus… et je ne suis pas moche pourtant, mais pas photogénique ça c’est sur…), j’ai réussi à avoir un rdv!!
    Alors le monsieur m’a invité au Quick ( je sais je sais les filles, je suis trop cool…), très bel homme, cultivé, qui m’a dit être sous le charme, n’a pas arrêté de me dire qu’il voulait qu’on se revoit rapidement, me serre les mains et petits bisous sur la bouche et tout au moment de se quitter. Je te rappelle ce soir…
    Ben j’attends encore lol…J’ai envoyé un sms pour souhaiter une bonne nuit. No réponse. Un petit bonjour sur messenger alors que mr est en ligne, ben que dalle.
    J’ai déjà supprimé son numéro de mon téléphone et je sens que d’ici ce soir ça va être suppression du messenger. Je sais je suis rapide mais j’en ai vraiment ras la casquette de ce scénario récurrent! Ils sont tous sous le charme, sauf qu’on en entends plus jamais parler…
    Bon, les 2 autres ont intérêt à s’affoler le quiqui car moi à minuit, je vais jouer les Cendrillon et m’envoler sur les coups de minuit de Meetic affinity!
    Euh…Y a t’il beaucoup de femmes qui payent 40 euros par mois pour un site somme toute pas très différent des autres, puisque les hommes sont exactement les mêmes qu’ailleurs?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Meetic
3.5/5