Mis à jour le 8 janvier 2024 par Samy
On me pose très régulièrement LA question fatidique : « Que faut-il faire quand une femme arrête soudainement de vous répondre ? »
Je vous le confirme : ce mutisme inattendu a de quoi déstabiliser. On panique, on se demande ce qu’on a bien pu faire ou dire de travers. Pire, certains hommes commettent l’erreur de harceler la femme de messages, pensant qu’à force elle finira bien par réagir. Grossière erreur !
Dans cet article, je vais vous expliquer dans le détail pourquoi une femme peut devenir silencieuse avec vous, et surtout comment réagir avec intelligence face à ce silence déroutant.
Pourquoi une femme peut-elle soudainement se taire ?
Avant de céder à la panique, il est primordial de comprendre les multiples raisons possibles derrière ce mutisme soudain. En voici les plus fréquentes :
Elle est en colère après vous
Vous avez fait ou dit quelque chose qui l’a profondément irritée ou vexée. Du coup, elle préfère couper court à la conversation le temps de retrouver son calme et sa sérénité. Votre message est peut-être juste tombé au mauvais moment, alors qu’elle ruminait encore sa rage contre vous. Ne le prenez pas personnellement et accordez-lui l’espace nécessaire pour dégonfler.
Vous l’avez blessée d’une manière ou d’une autre
Une parole maladroite, un oubli, un manque d’attention de votre part… Tout un tas de possibilités. Toujours est-il que vous l’avez froissée. Son ego et son cœur ont pris un sacré coup. Elle a maintenant besoin de temps pour panser ses blessures intimes avant de pouvoir vous reparler sereinement.
Elle fréquente quelqu’un d’autre
Si cette femme commence à voir un autre homme de façon régulière, il est normal qu’elle mette fin à vos échanges et à vos sorties pour se consacrer pleinement à cette nouvelle relation amoureuse pleine de promesses. Ne le prenez surtout pas personnellement !
Elle joue à un jeu de séduction vache
Certaines femmes usent et abusent de techniques de « hard to get » pour attiser votre désir et vous pousser à les séduire toujours plus. Ce genre de chaud-froid peut s’avérer efficace sur les hommes, même si c’est agaçant et puéril à la longue. Méfiez-vous !
Vous ne l’intéressez tout simplement pas
Soyons réalistes deux minutes… Si elle n’était au départ pas très emballée par vous, il est fort probable qu’elle vous ait depuis purement et simplement oublié et rayer de sa liste interminable de prétendants. Votre souvenir s’est évaporé de sa mémoire, incapable de vraiment marquer son esprit. Ça pique mais on y peut rien !
Votre dernier message était d’un ennui mortel
Soyons honnêtes : un message du style « Salut ça va ? » ou « Quoi de neuf ? » a très peu de chances de déclencher une réponse enthousiaste et prolixe de sa part si elle n’est déjà pas très intéressée par vos échanges. Votre sms fait pschitt et s’écrase lamentablement dans le vide intersidéral de son indifférence.
Votre conversation ne l’amuse plus
Si au début elle répondait par pure politesse ou pour tromper son ennui solitaire, ce n’est désormais plus le cas. Elle a autre chose à faire de ses journées que de taper la discute avec vous. Fini de jouer les gentilles potiches par désœuvrement !
Vous l’avez invitée quelque part où elle ne voulait clairement pas aller
Au lieu de vous répondre franchement par la négative, en assumant ses envies et ses limites, elle peut préférer esquiver et couper court à la conversation. Plus simple que de vous déplaire en refusant catégoriquement votre proposition de lieu de rendez-vous galant ou amical.
Elle est simplement fatiguée
Moins en forme ces derniers temps, entre problèmes de sommeil, anémie passagère ou surmenage au boulot, elle n’a plus l’énergie suffisante pour discuter des heures durant avec entrain. La pauvre a le cerveau en compote, épuisée nerveusement et physiquement. Un vrai mollusque !
Elle est super occupée
Entre son travail prenant, ses enfants, son appartement à rénover, son marathon à préparer, elle n’a tout bonnement pas une minute à vous accorder pour bavarder de la pluie et du beau temps. Trop prise par un planning surchargé, elle table sur votre compréhension.
Elle rumine de sombres pensées
Si elle a tendance, comme beaucoup de femmes, à trop cogiter et à dramatiser, votre message innocent a peut-être été envoyé « au mauvais moment ». Sa tête bouillonnante de scénarios catastrophes en tous genres n’était pas disponible pour entamer une conversation légère et agréable avec vous. La pauvre se noie dans son verre à moitié vide ! Un peu de patience, ça lui passera.
Elle a perdu ou s’est fait voler son téléphone
Mésaventure classique : son portable a glissé de sa poche pendant qu’elle courait pour attraper son bus. Ou alors elle s’est fait subtiliser son sac à main contenant son précieux sésame de communication. Ça arrive même aux plus précautionneuses d’entre nous. Bref, rien de personnel !
Son téléphone est tombé en panne
L’écran s’est fendu en mille morceaux, la batterie est à plat, le clavier déconne… Bref la totale, son appareil est out. Résultat, elle est injoignable pour un petit bout de temps. Décidément, la technologie nous joue bien des tours !
Elle affronte un drame personnel
Décès dans son entourage, licenciement brutal, divorce houleux… Autant d’épreuves qui peuvent temporairement l’accaparer à 100% d’un point de vue émotionnel et logistique. Forcément, communiquer avec vous passe alors au second plan. Il lui faut du temps avant de refaire surface socialement.
Elle s’est fait suspendre de l’appli ou du site de discussion
Si vous discutiez via Tinder, Adopte ou Facebook, il se peut que son compte se soit fait suspendre parce qu’elle ne respectait pas scrupuleusement les conditions d’utilisation. Photos osées, propos limite, etc. Bref, aucun rapport avec vous, c’est sa cyber-conduite qui est en cause.
Elle teste votre motivation
En cessant de répondre subitement, elle juge votre détermination à la séduire et votre envie réelle de la revoir. Elle vérifie jusqu’où vous êtes prêt à aller pour regagner son attention et son intérêt, et si vous tenez sincèrement à pérenniser la relation naissante. cruel mais payant si vous réagissez comme un chef!
Elle fait une pause digitale salutaire
Saturée des écrans et des réseaux sociaux, elle ressent le besoin vital de déconnecter du monde virtuel pour préserver sa santé mentale, déjà mise à mal. Rien de personnel, c’est juste un break bienvenu loin de la technologie envahissante ! Ça lui fera le plus grand bien.
Elle s’est remise en couple
Dans le cas où elle s’était rapprochée de vous merely pour panser ses blessures lors d’une passe difficile dans son couple, il se peut que les choses se soient depuis arrangées avec son amoureux. Ce silence subit marque donc simplement son retour de flamme inespéré avec son chéri.
Elle éprouve des difficultés à verbaliser ses émotions
Trop complexée ou timorée, elle peut préférer la fuite en avant plutôt que de risquer de bafouiller, de dire une bêtise qui la discréditerait à vos yeux viriles. Ce blocage la claquemure dans le mutisme, maladivement.
Elle cherche tout bonnement à vous punir
Ce n’est pas toujours une histoire de colère ou de rancune tenace. Parfois, une femme tient simplement à vous montrer symboliquement son mécontentement passager à votre égard. Sa façon piquante de vous recadrer et de prendre sa revanche en quelque sorte.
Voilà un florilège déjà bien fourni des motifs plausibles derrière la disparition soudaine de votre interlocutrice. J’espère que cela vous éclaire déjà pas mal sur les tenants et les aboutissants de la gente féminine dans ces cas-là.
Comment réagir finement au silence offensif ou blessant d’une femme ?
Maintenant, trêve de tergiversations ! Passons au vif du sujet : comment se comporter quand une femme vous fait faux bond et joue à la fantôme ? Quelle conduite adopter face à ce silence aussi soudain que glaçant ??
Surtout, ne réagissez pas avec agressivité ou véhémence !
Même si son attitude hautaine vous hérisse le poil, gardez impérativement votre calme olympien. Toute manifestation d’agressivité, d’impatience de votre part ou, pire encore, d’insultes, ne fera qu’empirer le fossé creusé entre vous. Respirez un grand coup, et armez-vous héroïquement de patience. Vos nerfs mis à vif ne vous serviront à rien, bien au contraire.
Ne la menacez jamais de rupture ou de blocage
Des menaces puériles du style « Si tu continues à m’ignorer, je te quitte pour de bon ! » ou « Tu ne me réponds pas, je te bloque illico presto ! » sont évidemment contre-productives, pour rester poli. Certes, lâcher de telles bombes vous défoulerait sur l’instant et témoignerait de votre frustration. Mais dans les faits, vous ne feriez que passer pour un parfait idiot véhément et capricieux. Comme si vous essayiez de la punir « pour lui apprendre la vie » alors que c’est VOUS le principal lésé… Pathétique, non ?
En revanche, montrez-vous compréhensif et tolérant
Plutôt que de réagir façon goujat, choisissez la voix de l’empathie et du dialogue : témoignez-lui ouvertement de votre volonté de LA comprendre ELLE, de respecter SES ressentis et besoins du moment. Montrez que malgré votre incompréhension, vous êtes prêts à faire preuve de tolérance.
Surtout, ne lui mettez aucun ultimatum moralisateur !
Lui forcer hypocritement la main en exigeant, par exemple, une réponse claire et définitive dans les trois jours à venir, est la pire maladresse qui soit ! Certes, les non-dits vous rongent, mais lui imposer un tel ultimatum la braquera plus encore. Au lieu de l’accabler d’un chantage affectif indigne, faites preuve de mansuétude : la balle est dans son camp.
Ne vous abaissez pas à la supplier
Certes, son absence de signe de vie prolongée vous angoisse, et l’envie irrépressible vous taraude de la supplier de vous accorder une seconde chance, de vous donner une chance de vous expliquer. Mais gardez à tout prix votre amour-propre ! La harceler de messages mielleux la conjurant de vous pardonner ne fera que l’écœurer et la conforter dans l’idée bien arrêtée de vous avoir rayé de son paysage sentimental. Bye bye !
Ne considérez pas son silence comme personnel
Ne tombez pas dans le travers egoïste de tout ramener uniquement à votre petite personne. Dans un couple ou entre deux êtres, les blocages relationnels ou affectifs surviennent rarement par la seule faute de l’un des partenaires. Faites votre examen de conscience et portez un regard lucide sur votre propre responsabilité dans cette rupture communicationnelle.
Réfléchissez posément à vos torts
Repassez honnêtement le fil de vos derniers échanges : qu’avez-vous pu dire ou faire qui ait provoqué cette rupture soudaine du contact de sa part ? Votre conduite était-elle véritablement irréprochable ? N’avez-vous pas tenu des propos ambigus, ou manqué d’égard à son endroit ? Bref, faites votre introspection avant de l’accabler ELLE.
Présentez-lui des excuses sincères si besoin
Une fois que vous aurez identifié vos torts ou maladresses, n’hésitez pas à faire amende honorable auprès de votre interlocutrice. Votre courage et votre sincérité dans vos excuses pourraient l’émouvoir et l’amener à revoir sa position. À condition bien sûr que vos regrets soient véritablement sentis ! N’allez pas la bassiner d’excuses factices uniquement destinées à amadouer la donzelle.
Surtout, laissez-lui l’espace dont elle a manifestement besoin
Si cette femme brillante s’obstine à demeurer muette, c’est qu’elle ressent le besoin viscéral d’une mise à distance, que ce soit pour ruminer, panser ses plaies ou simplement souffler loin de vous. Alors surtout, n’envenimez pas les choses en la harcelant davantage ! Accordez-lui le temps et l’espace nécessaires pour se recentrer sur elle-même. Ayez cette élégance et ce tact. Votre attitude compréhensive pourrait l’amener à réévaluer la situation plus sereinement.
Dans vos messages, montrez-vous ouvert au dialogue
Si malgré tout vous tenez à garder un lien, montrez-vous disponible pour écouter son ressenti le jour où elle se sentira prête à se confier sur son silence. Faites-lui gentiment savoir que vous êtes ouvert à la discussion, disposé à entendre son point de vue pour mieux vous comprendre l’un l’autre. Évitez simplement d’insister lourdement. Glissez cela subtilement dans vos échanges.
Ne cherchez pas à « régler le problème » de force
Attention à ne pas tomber dans le travers mécanique et méthodique du « problem solving » à outrance. Ce silence-traitement n’est pas forcément lié à un souci précis qu’il s’agirait de « solutionner ». Il traduit peut-être un simple besoin émotionnel diffuse chez elle, une aspiration à moins interagir. Bref, une envie de souffler loin de votre pression virile. Alors du balai les questions du type « Where is the problem ? » et autres réflexes de chef de projet ! Lâchez prise.
Occupez-vous sainement l’esprit en attendant
Durant ce blanc relationnel, évitez de vous morfondre ou de ruminer sans fin ses possibles états d’âme. Au lieu de vous lamenter en victime, faites du sport, voyez des amis, apprenez à jouer d’un instrument, bref trouvez des occupations salutaires. Votre indifférence apparente et votre bonne humeur retrouvée auront tôt fait de stimuler sa curiosité.
Envisagez également d’aller de l’avant, le cœur léger
Si en dépit de tous vos efforts pacifistes pour renouer le contact votre interlocutrice demeure silencieuse des semaines durant… Peut-être est-il temps d’envisager tout bonnement de passer à autre chose, sans vous retourner. Certes, tourner ce chapitre sentimental ne se fera pas sans nostalgie. Mais si cette femme ne vous accorde même plus la politesse d’un message, elle ne mérite tout simplement pas que vous vous morfondiez pour elle bien longtemps. « L’amour, ça se prouve », disait le poète. Allez, levez votre verre à la vie qui continue !
J’espère de tout cœur que ces conseils éclairés vous inspireront une réaction digne et intelligente, lorsqu’une femme aura l’audace de vous faire faux bond du jour au lendemain. N’oubliez pas cet adage plein de bon sens populaire : « Un de perdu, dix de retrouvés ! ».
Salut à toutes !
Me voici toute nouvelle ici, et vous avez l’air de bon conseil… Et comme c’est super dur de prendre du recul sur soi-même, je m’en remets à vous !
Alors voilà : j’ai rencontré un monsieur de 30 ans. On s’est vus 3 fois en 2 semaines : à chaque fois, on a passé un bon moment, mais pas de bisou. Il me demande même ce qu’il peut offrir à une copine qui vient d’avoir un enfant ou à ses soeurs pour Noël. Il fait des sous-entendus du genre « j’ai pensé à toi ce week-end parce que j’ai vu ça… Enfin, j’ai pas pensé à toi que pour ça, y avait plein d’autres choses ». Bref, je pense que je lui plais.
Entre temps, quelques textos mais pas des masses : lui ou moi étions partis pour le week-end. La semaine dernière, il est en Espagne, et dès qu’il franchit la frontière française, il m’envoie un SMS. Idem quand il rentre enfin chez lui.
Notre dernier échange remonte à mercredi soir : on a déliré sur des trucs, j’ai envoyé le dernier message à 22h30 pour lui souhaiter bon courage, parce que le lendemain il partait tôt en voyage d’affaires. Et depuis, rien, SILENCE RADIO, pas de nouvelles. OK, ça fait 2 jours 1/2, mais vous savez comment on est dans ces cas-là 😉
Alors the question is… (roulement de tambour) : j’envoie un message ou j’attends? J’ai pas envie de relancer et de faire la fille en attente (surtout un samedi…), mais en même temps, je supporte pas de surveiller mon tél. Grrrrr!
Et c’est la 1ère fois aussi que le mec ne me fait pas les grandes déclarations dès le 1er soir (ce que j’apprécie) et ne me harcèle pas avec 36000 messages (ce que j’apprécie un peu moins parce que du coup, je me demande si je lui plais…). Alors j’ai peur de tomber sur un séducteur et de perdre mon temps…
Merci d’avance pour vos avis et conseils
à mon avis, 2jours et demi c’est tot, soit il te fais marriner soit il ne pense pas à toi, en tout cas attend encore, ne le contacte pas encore, et quand il va se remontrer soit un peu froide hostoire de lui faire savoir que t’ai pas contente
Merci Sousou
Ca va paraître bête mais si je suis distante, ça risque pas de le refroidir ? Quand je lis ses messages précédents, j’ai l’impression qu’il est comme moi : timide, à essayer de me montrer son intérêt mais pas trop savoir comment. Et s’il attendait que je le recontacte ? Et au bout de combien de temps je lui renvoie un message si je n’ai vraiment aucune nouvelle? Et pour dire quoi ? Grrrrrr ! Sont chiants, ces mecs…
qd tu ne les contactes pas , ils reviennnent toujours…surtout quand tu leur plais, en attendant occupes toi ailleurs lol
Il est parti en déplacement. Avait-il dit qu’il te recontactait à son retour ?
Aviez-vous envisagé de vous voir ce week-end ? Si c’est le cas, tu peux peut-être lui demander des nouvelles.
Si c’est toujours lui qui te contacte, il attend peut-être un signe encourageant de ta part..
N’oublie pas que pour l’instant il ne te doit rien. Toi non plus d’ailleurs.
Moi, j’éviterai de lui faire la soupe à la grimace.
On avait décidé de rien, et en général, pour la prise de nouvelles, c’est assez équilibré (enfin, je le recontacte un peu plus, mais ça va : à la reprise de contact, il répond dans les 5 minutes le plus souvent!).
Mercredi, on a eu une conversation sms rigolote, et il n’a pas répondu quand je lui ai souhaité « bon courage » pour le lendemain matin : pas bonne nuit, rien. Et comme c’est lui qui est parti, en plus (pour le boulot, OK, je suis un peu vache!), je me dis que ce sont 2 raisons pour lesquelles je ne dois rien faire.
Et en même temps… J’ai peur qu’il m’ait « oublié », ou qu’il en voie d’autres et qu’il fasse sa sélection (même si je ne le vois plus connecté sur le site en même temps que moi, alors qu’avant, il y était). Bref, peur de tomber une fois encore sur c*nn*rd… (non, pas cannard… lol)
Et pis la soupe à la grimace, c’est pas bon 😀
et alors, s’il en voit d’autres et fait sa sélection, comme tu dis ?
pourquoi ça te fait peur ?
s’il le fait c’est que tu ne l’intéresses pas plus que ça, donc au moins tu seras fixée, et si c’est le cas, ben next. Par contre s’il est vraiment intéressé par toi, il te reviendra.
Laisse-le venir de lui-même sans le relancer, occupe-toi de ton côté sans bloquer sur lui (après tout vous vous êtes vus, quoi, 3 fois ?) et s’il revient, fais comme si de rien n’était, car si tu te montres froide, tu vas montrer que tu étais en attente.
Peut être qu’il a tout simplement oublie son chargeur ! Lol
Ne sois pas comme moi, patientes ! En tout cas, il m’a air bien.
parce que c’est evident de conseiller les autres, mais quand il s’agit de nous et bien on perd de notre lucidité!
difficile d’appliquer les conseils que l’on donne aux autres! 🙂
mais il faut reprendre le dessus, se faire violence et résister !!! lol
qu’est ce que je déteste la situation dans laquelle tu te trouves!!!
dans les bouquins, il est conseillé de ne pas répondre
et une fois que Mr se manifeste et bien de mettre autant de temps qu’il a mis pour lui répondre
ne surtout pas lui montrer que ça t’a énervée! rester souriante et cool
genre « y a pas de souci! c’est pas parce que je t’ai vu 3fois que je vais te coller »
le souci c’est que lorsque le mec nous plait vraiment, ben c’est diificile d’agir de la sorte et de résister!
aussi je choisis le « sms pass partout » qui dit
« salut, je suis entrain de regarder (tu balances un truc dont vous avez parlés) et ça m’a fait penser à ta remarque si hilarante, du coup j’espère que tu vas bien, bon wk @+ »
important :
1)tu ne lui dis pas DIRECTEMENT que tu penses à lui ou qu’il te manque (super important de ne pas faire cette erreur!!!)
2) tu lui montres que tu n’es pas fachée de son silence et que tu vas bien donc t’es une fille normale et équilibrée et souriante…
3) tu lui remémores ton existence…
le tout sans perdre la face! puisque ton sms ne pose pas de question donc pas attente de réponse…
tout dans la subtilité! c’est un bon compromis!
et si là, il ne donne pas de réponse, ben tu laisses tomber biensur!!!!
J’hésite…
C’est une bonne option en effet, je n’y avais pas pensé. Mais je vais encore plus attendre une réponse et être encore plus stressée. Et s’il répond, je ne saurai jamais ensuite s’il avait envie d’avoir de mes nouvelles ou si c’est par politesse ou facilité (« oh! la greluche qui me court après! Tiens, et si j’en profitais?! »). Oui, je suis méfiante, mais j’en ai connu, des gars comme ça, et je ne veux plus…
Mes vieux démons reviennent de « je ne vaux rien, je ne plais à personne, je suis nulle », et je ne veux pas.
C’est étrange comme même si rien ne s’est passé avec lui, j’ai quand-même espéré quelque chose. Et du coup, je m’en veux…
et avec le recul et les erreurs commises de ma part et qui m’ont permis d’avancer, je donne juste mon point de vue:
étant donné que vous vous êtes rencontrés, que vous avez discuté, il sait s’il veut aller plus loin ou pas.
Il ne peut t’avoir oubliée en 2/3 jours : il se peut qu’il ait réfléchit et comme bcp de mecs, il réfléchit après à ce qu’il dit (vu que souvent ils pensent sur le coup à ce qu’ils disent mais + après, au début d’une relation). Et donc préfère retirer discrètement ses billes et te laisser le recontacter. Sinon il peut faire le mort ad vitam eternam!
Et ayant aussi commis ses erreurs une fois ou deux de recontacter un mec qui faisait le mort, j’ai (enfin) compris que 9 fois /10 c’est une façon de disparaitre.
Mais crois-moi aussi certains reviennent sans aucun amour propre quand ils n’ont rien en stock, c’est terrible d’écrire ça mais c’est vrai aussi.
Si le mec était tombé amoureux de toi, il reviendrait en courant. S’il t’a trouvée sympa il ne t’enverra pas bouler si tu le recontactes, surtout s’il a un minimum d’éducation, mais n’attends rien ou préserve toi et accepte juste une aventure sans importance.
Pour le cas où en fait il revient en ayant vu que tu lui manquais qu’il aimerait avancer avec toi, alors tant mieux mais ça c’est très rare vu que votre relation est au tout début, donc méga fragile.
Désolée, j’espère me tromper, c’est mon expérience qui me fait te dire ça.
Donc perso je le zapperais et n’attendrais pas de ces news : tu peux en avoir dans 1,2 jours ou 3 mois et avance, rencontres en un autre.
C’est la loi du net!
Hello Hortus,
Désolée je n’ai pas tout lu mais en ce qui me concerne, je prefere les situations claires. Si j’ai un doute, je prefere savoir et c’est la seule facon pour moi de passer a autre chose. En général, les conseils que donnent les confidentes sur ce site sont tres sensés mais je pense que nous avons tellement ete decues par les hommes qu’on en oublie que chaque relation est différente.
Il faut faire les choses comme tu le sens. Si tu as envie de prendre de ses nouvelles n’hesite pas a lui envoyer un mot gentil du style « alors ce déplacement? Tu vas bien? Par contre s’il n repond pas lache l’affaire et passe a autre chose. Dans ce cas, il se re-pointera dans quelques jours mais la, au moins tu auras commencer a faire le deuil de cette relation et tu pourras lui répondre « c’est qui »?
Bon courage
Je te remercie de ton avis.
En fait, je ne sais absolument pas comment agir. Car comme je le disais un peu avant, si j’envoie un message, je ne saurai pas s’il répond par politesse ou par envie.
Et puis j’ai envie aussi de voir si je peux vraiment intéresser quelqu’un sans lui « courir » après.
Je crois que j’aurais surtout envie de prendre mon courage à 2 mains et de lui demander franchement ce qu’il veut, mais j’ai peur de la réponse car il peut aussi profiter de mon attente dans cette relation. Donc j’ai un énooooooooooooorme point d’interrogation à la place du cerveau :p
Je ne veux pas te démoraliser, ni que tu te questionnes encore plus, cependant avec ce que je vais te dire, tu vas surement le faire.
Il y a 1 mois et demi, j’ai rencontré un homme de 30 ans sur adopte, un militaire, super mignon, tres respectueux, un semblant de timidité, du genre, j’ose pas trop avec toi, il m’envoyait plein de messages trop mignons, il m’appelait : »sa petite chérie, sa sirène, sa princesse…. » et j’en passe, nous nous sommes juste embrassé, il n’a pas tenté de coucher, d’ailleurs, il m’a meme pas touché, trop respecteux disait-il, il disait aussi vouloir faire évoluer notre relation, genre je tombe amoureux. On s’est vu 4 fois en tout.
Et puis, finalement, il conitunait à aller sur le site et à contacter d’autres femmes, je l’ai grillé avec un faux profil.
Comme toi, je le voyais pas trop sur le site, mais je me suis rendue compte qu’il y allait tres tres tot le matin, genre 5h du mat et tard le soir aussi. C’est pour ça que je le voyais pas.
En fait, je me suis rendue compte, qu’au départ, c’est lui qui me contactait mais tres vite, les roles se sont inversés, il a réussi à me rendre totalement accro et quand je l’ai grillé, je pensais qu’il allait m’expliquer mais pas du tout, d’un coup, il ne ressentait plus rien.
Plus le meme discours du tout, en fait, tout l’inverse.
En gros, il m’a bien manipulé ! C’est tres blessant ces comportements là. J’ai vraiment l’impression d’avoir été dupé !!
Une amie m’a dit quand j’ai culpabilisé d’avoir fait le faux profil, on n’éteint pas la petite flamme quand elle est là ! Je pense que flamme y en avait pas. Il m’a baladé et ensuite, il m’a meme dit, j’ai pas profité de toi, on n’a pas couché !! Renversement de situation, du style, c’est toi qui a déconné, pas moi, j’ai rien fait!
bref, tout ça pour dire, méfiance des mecs soi-disant trop respectueux, qui commence à plus ou moins t’inclure dans leur vie en te disant « tiens j’ai pensé à toi pour ça et ça…. » surtout si c’est le tout tout début.
Je pense que si je l’avait pas grillé, je serais encore avec lui ! L’apres-midi meme, il me disait que je lui manquait, qu’il voulait me faire envoyer des fleurs…. No comment.
J’ai pas précisé, j’ai fait le faux profil parce qu’il s’est mis à me raconter des trucs bizares, comme toi, j’ai douté et j’ai vérifié.
Ne lui demande pas ce qu’il veut ! Ne lui dit pas que tu veux sortir avec lui.
Continue de regarder ailleurs en attendant!
Attends et laisse le venir.