Mis à jour le 24 juillet 2023 par Samy
Actuellement, le nombre de célibataires dans le monde ne cesse de s’accroître à cause des nombreux divorces enregistrés chaque jour. Le nombre de femmes célibataires est bien plus supérieur par rapport aux hommes. Ce nombre élevé est dû à différentes raisons. Mais ce genre de situation peut être dû au fait que les endroits pour rencontrer un homme ne sont pas toujours évidents.
Pour aborder le sujet nous allons essayer d’apporter des réponses adaptées à votre situation et quelques conseils pour les femmes célibataires sur les meilleurs endroits où elles pourraient rencontrer un homme. Ainsi, voici plusieurs lieux où il est possible de faire une rencontre intéressante avec des hommes célibataires et des conseils importants.
Les meilleurs lieux pour rencontrer un homme
Dans le voisinage
Parfois, on aime compliquer les choses et on n’arrive pas à voir les opportunités qui se présentent à nous. Pourtant il est possible que cet homme idéal soit déjà dans votre entourage, il suffit juste d’ouvrir votre cœur afin de le trouver. On a tendance à chercher midi à quatorze heures, alors que la plupart du temps il ne faut pas chercher très loin. Commencez par le plus facile, adressez-lui la parole. Ne cherchez pas à lui montrer tout d’un coup vos intentions. Attirez son attention en l’approchant de manière subtile ou en faisant semblant de demander l’heure.
Habiter dans un même immeuble ou sur une même ruelle facilite beaucoup plus votre tâche car vous le croiseriez souvent. Profitez de ces moments pour engager la discussion, vous pourrez ainsi apprendre à mieux le connaître. Invitez-le à prendre un café pour faire plus ample connaissance. Les opportunités sont là, à vous de les saisir !
Néanmoins, il faut être sûr de vos sentiments avant d’entamer ce genre de rencontre. Car dans le cas où vous viviez dans le même immeuble, il serait difficile de rompre avec lui, en cas de problème. Il n’est effectivement pas désirable de rencontrer son ex au quotidien. Mais si la magie opère, avoir son âme sœur à proximité sera un véritable atout !
Dans la rue
On pourrait y faire facilement des rencontres. C’est vrai, la rue est un endroit où beaucoup de choses peuvent arriver. On pourrait rencontrer des gens différents (hommes, femmes, jeunes, âgés…). C’est pourquoi, il est important de changer votre état d’esprit. Ne vous concentrez pas trop sur des démarches difficiles. Ne courbez pas le dos, ne marchez pas précipitamment. Appréciez votre environnement. Apprenez à vivre avec les gens et ils vivront avec vous aussi.
Marchez la tête haute, montrez que vous êtes une femme pleine d’assurance. Ne vous cachez pas derrière des lunettes de soleil pour observer les passants, ce serait trop évident. Restez naturelle et souriante. Parfois un homme vous observe et vous admire mais vous l’ignorez. Soyez réceptive, répondez-le par une simple phrase de courtoisie et un geste bien placé. Évitez tout de même les gestes déplacés qui pourraient lui faire comprendre que vous êtes une fille facile. Restez vous-même, puisque les hommes apprécient les femmes naturelles.
Les vrais hommes remarquent toujours les signaux que vous envoyez. Des fois, vous devez aussi briser les règles de la société et de prendre les choses en main. Avancez vers votre objectif et ne laissez rien vous arrêter dans votre entreprise car vous êtes le premier responsable de votre avenir. Osez aborder un inconnu qui vous plaît, la vie est trop courte pour avoir des regrets !
Sur un site de rencontre
Ce n’est pas toujours l’endroit idéal pour aller rencontrer des hommes. Néanmoins, à l’ère du digital, internet a aussi pris le pas dans le domaine de l’amour. La plupart des célibataires vont de nos jours sur ses sites de rencontre pour trouver l’âme-sœur. Et pour une femme célibataire, c’est un moyen comme un autre de trouver une personne avec qui passer son quotidien.
En effet, il ne s’agit pas d’un acte désespéré mais plutôt un moyen d’accélérer le processus de rencontre. En plus, avec le rythme effréné du quotidien, le travail et les différentes activités, vous n’aurez plus les moyens de trouver un homme qui vous correspond. Car la plupart des hommes que vous pouvez trouver au hasard sont presque tous des hommes engagés. Il faut parfois forcer le destin et qui sait, l’homme qui se trouve derrière l’autre écran est peut-être votre âme-sœur.
Toutefois, il faut faire attention et prendre toutes les précautions car il existe de nombreux arnaqueurs sur ces plateformes. Choisissez les bons site de rencontre français, payant de préférence pour éviter les faux profils. Prenez le temps de bien lire les profils, échangez par messagerie avant de donner votre numéro. Un premier rendez-vous dans un lieu public vous permettra de vérifier que le courant passe réellement. Avec prudence, les sites de rencontres peuvent vous aider à trouver le grand amour.
A la sortie d’école
Si vous êtes une femme célibataire, la sortie d’école de votre enfant, vos nièces ou neveux, petit-cousin ou cousine, petit(e) frère ou sœur, peut être un endroit convenable pour rencontrer un homme ou un père célibataire. Vous aurez déjà la possibilité de voir ses comportements par rapport aux enfants : comment se comporte-t-il avec ces derniers, il est affectueux ou pas, responsable ou non…
Si votre enfant a un lien amical avec l’enfant d’un de ces hommes, vous aurez plus de facilité pour l’aborder. Durant l’attente, vous pourrez par exemple engager la discussion et qui sait, vous trouverez peut-être des points communs. Montrez-vous accessible, souriante et intéressée lorsqu’il vient récupérer son enfant. N’hésitez pas à faire plus amplement connaissance autour d’un café. Le fait qu’il soit un bon père est déjà un excellent point pour envisager une relation.
Dans un lieu de culte
Dès le plus jeune âge, la plupart des femmes ont ce rêve de rencontrer un jour son âme sœur, l’homme parfait ou le prince charmant. Et là, vous vous poser des tas de questions et surtout vous vous imposez de nombreux critères. Parmi ces critères, il y a les hommes, musclés, intelligents, riches, beaux, stylés, grands, bruns, doux, tendres et pour certaines, des hommes religieux.
Parfois, ce qui est idéal, c’est de rencontrer un homme grand, fort, attentionné, fidèle, tendre, généreux, de bon caractère et surtout qui a la foi. Le lieu de culte est donc l’endroit idéal pour rencontrer ce type d’homme. En effet, un homme financièrement stable c’est déjà bien, mais un homme émotionnellement stable est beaucoup mieux. Car ce n’est pas le côté matériel qui est le plus important mais de trouver le bonheur.
Au travail
Eh oui, le bureau est aussi le meilleur endroit pour rencontrer un homme. Car la population dans une entreprise comprend en majorité d’homme avec un pourcentage élevé de célibataire. Même si une relation au travail peut provoquer certains problèmes au quotidien, avec un peu de chance, tout se passera bien.
Toutefois, une relation au travail est parfois interdite par les supérieures hiérarchiques, même si juridiquement, la société n’a pas le droit d’interférer sur la vie personnelle de ses employés. Au tout début, il faut rester discret pour éviter les rumeurs mais aussi pour ne pas provoquer la jalousie de vos autres collègues.
Il faut bien réfléchir avant de s’engager avec un collègue car ce n’est pas du tout facile. Au cas où vous vous séparez, il n’est pas souhaitable de rencontrer votre ex tous les jours à moins que vous changiez de service ou de boulot. Mais qui ne tente rien n’a rien, alors pourquoi ne pas tenter votre chance avec ce collègue qui vous plaît tant ? Une relation peut très bien se construire au bureau à condition d’y aller en douceur et d’être prêt à assumer au grand jour.
Un ami d’un ami
Si vous pensez vraiment rencontrer un homme, la première règle c’est de sortir de votre zone de confort. Car rester seule dans votre coin, ne vous emmènera nulle part. Donc parlez avec vos amis, sortez avec eux ou allez à des fêtes. L’objectif est de faire partie d’un groupe, car chaque personne dans le groupe appartient à un autre cercle d’amis et donc du coup, votre carnet d’adresse se développera.
Avec un peu de chance, ces contacts vous permettront de trouver l’homme idéal. Vous pouvez aussi forcer le destin en proposant à vos amis d’organiser des fêtes où ils doivent emmener d’autres amis à eux. Ceci augmentera vos chances de rencontre. Osez également demander à vos amis s’ils connaissent des célibataires à vous présenter. Ils pourront vous organiser des rencontres plus naturelles et sécurisantes qu’avec un parfait inconnu.
Au supermarché
Il y a une chose que les femmes apprécient tout particulièrement et ce sont les shoppings. Vous aimez sortir entre filles pour faire du shopping ou il arrive même que vous y aller seule ? Essayez donc de joindre l’utile l’agréable, puisqu’il se peut que vous tomber sur l’homme idéal au détour d’un rayon.
Vous remarquerez rapidement s’il est célibataire ou non selon les produits qu’il achète. Essayez de l’aider ou de demander des informations sur un produit car cette approche pourrait vous aider à mieux engager la conversation. Car pour une rencontre au supermarché, discuter entre consommateurs est toujours une bonne idée pour se rapprocher d’une personne. Regardez s’il achète des plats cuisinés pour une personne, observez sa façon d’interagir, cela vous donnera des indices sur son statut amoureux.
A la salle de sport
Le sport est toujours une activité saine qui peut vous apporter un certain équilibre dans votre vie. Mais une salle de sports peut aussi vous offrir des opportunités pour rencontrer un homme. Car ce ne sont pas les activités qui manquent. Vous avez donc la possibilité de prendre soin de votre corps et de votre vie amoureuse à la fois.
C’est vrai qu’il est parfois difficile de trouver une source de motivation pour faire travailler le corps. Essayez une fois d’aller dans une salle de sports et vous ne regretterez pas. Vous découvrirez de nombreux hommes avec différentes tailles ou des corps bien sculptés. A vous de faire le choix librement. Néanmoins, évitez de tomber sur un homme marié. Engagez la discussion de manière décontractée sur les machines, demandez des conseils pour vous muscler davantage. Le sport crée un terrain d’entente propice à la séduction.
Aux évènements culturels
Si la salle de gym ne vous convient pas, peut-être que le monde de la culture vous correspondra. Tout évènement artistique pourrait vous mener à faire des rencontres intéressantes. Assistez à des vernissages, aux séances de dédicaces, à un spectacle musical, à une pièce de théâtre, à la présentation d’un nouveau film ou d’un nouvel album musical… c’est sûr que vous rencontreriez un homme, qui a la même passion que vous et qui pourrait échanger avec vous.
Grâce à votre passion commune, vos conversations seront plus faciles. Alors ne ratez pas les évènements culturels à venir, profitez de vos temps libres pour rencontrer l’homme qui partage la même passion que vous. La culture est un merveilleux terrain d’entente pour trouver l’amour. Laissez-vous porter par vos goûts artistiques communs lors de ces rencontres enrichissantes.
A la bibliothèque
Vous aimez la lecture ? eh bien sachez-le, une bibliothèque peut aussi devenir un lieu pour trouver votre âme-sœur. De plus, rencontrer un homme qui partage vos même centres d’intérêt est toujours idéal. Essayez donc de rencontrer cet homme qui apprécie la lecture autant que vous. Vous pouvez aussi passer du temps dans des endroits où on pourrait trouver des livres (exposition, vente, présentation…).
Cette solution vous aidera à trouver l’homme qui partage le même monde que vous et surtout votre passion pour la lecture. Engagez la conversation autour d’un livre qui vous a plu, demandez-lui conseil pour trouver une nouvelle lecture. Rien de tel que la littérature pour rapprocher deux âmes sensibles.
Dans les transports en commun
Eh oui, l’amour se trouve dans tous les coins de rue et aussi dans les transports en commun. Ne jamais ignorez ou gâchez votre opportunité de rencontrer votre homme. Le transport commun est un lieu de rencontre favorable. Quand vous montez dans le bus, le train, le RER ou même le métro pour rentrer, aller au travail ou en cours, essayez de regarder votre entourage car il se peut que l’homme de votre vie soit déjà présent.
Parfois, il arrive qu’il prenne place à côté de vous alors saisissez votre chance car le transport en commun peut vous offrir des opportunités et ces opportunités se répètent rarement deux fois. Ayez donc le courage de l’aborder et d’engager la conversation. Une simple question sur l’heure ou sur la station où il descend est un bon prétexte pour faire connaissance.
Dans les mariages
Toutes les occasions pour rencontrer un homme sont toujours bonnes. Il n’existe pas de mauvais moments pour ce genre de chose. Donnez toujours de l’importance aux différentes situations qui s’offrent à vous. Pendant un mariage, ce ne sont pas les rencontres qui manquent, que ce soit une rencontre familiale, une rencontre entre ami d’enfance ou pourquoi pas un amour de jeunesse.
C’est également une occasion pour vous de rencontrer un homme (un ami de la famille) qui a les mêmes attentes que vous. Profitez des moments de convivialité comme le vin d’honneur ou le repas pour faire connaissance avec les invités. N’hésitez pas à danser avec l’un d’eux lorsque l’animation musicale démarre. L’atmosphère joyeuse des mariages favorise les rencontres.
Dans un Speed dating
Le speed dating est un concept de rencontre américain. L’objectif est de faire regrouper les célibataires (hommes et femmes) à une date bien déterminée. On encourage les célibataires à se voir en vraie. En plus, la rencontre n’impose aucun engagement entre les protagonistes. A vous de voir si vous voulez continuer ou pas.
Certains groupes de personnes (une ville, un organisateur d’évènement, une association) favorisent ce genre d’évènement pour aider les célibataires à se mettre en couple. Ainsi, vous rencontreriez peut-être l’homme idéal mais si ça tourne à l’échec, voyez toujours positif. Puisque ce genre de rencontre pourrait être bénéfique pour vous, en matière d’expérience sur les rencontres.
La prochaine fois, vous n’auriez plus d’hésitation et vous sauriez déjà comment vous y prendre. De plus, vous pouvez aussi conseiller vos amies célibataires à venir à ce genre de rendez-vous. Le speed dating permet de multiplier les rencontres et d’apprendre sur soi. Même si aucune ne débouche sur une relation, c’est une expérience enrichissante.
A la plage
La période estivale est toujours une période propice aux rencontres. La plage peut être donc le parfait environnement pour rencontrer un homme. Lors de vos sorties sur la plage entre filles, sortez votre plus beaux maillots et vos plus belles lunettes de soleil mais surtout profiter de ce moment de joie avec vos amies. Car plus vous serez épanouis et plus vous serez heureuse. Et lorsque vous êtes heureuses, ça se verra sur votre visage.
N’oubliez pas que ce genre d’endroit grouille de beaux mecs sexy à la recherche eux aussi de la perle rare. De plus, une plage est aussi un endroit idyllique pour des rencontres amoureuses. Laissez parler votre naturel et votre bonne humeur communicative. Un simple sourire ou un regard échangé avec un beau nageur pourrait déboucher sur une merveilleuse rencontre.
Dans une soirée célibataire
Vous pourrez organiser une soirée entre amis si vous avez le moyen. Sinon vous pouvez participer à la soirée d’une connaissance. Il faut être présent à chaque occasion, surtout des évènements pour les célibataires. Si vous n’êtes jamais allé à ce genre d’évènement auparavant, essayez-le. Vous trouverez une bonne ambiance et vous pouvez aussi rencontrer votre homme.
Profitez de la vie de célibataire. Il se peut que l’homme de votre quartier ou de votre immeuble ou pourquoi pas l’homme que vous pensiez être déjà pris, soit à cette soirée. Ce genre de situation offre toujours des surprises. Sortez avec votre amie pour une soirée célibataire, vous y rencontreriez peut-être votre grand amour, qui sait ? Qui ne tente rien n’a rien. Les soirées célibataires sont un moyen idéal de faire des rencontres dans une atmosphère décontractée.
Des évènements sportifs
Le sport est toujours un domaine idéal pour attirer les hommes. Puisque les hommes apprécient le sport autant que les femmes adorent le shopping. Appréciez les évènements sportifs et passez du temps avec vos amis hommes. Une rencontre sportive est un super endroit pour rencontrer votre âme-sœur, que ce soit à la télé entre amis ou dans un stade.
Parce que supporter la même équipe, s’éclater et rire ensemble c’est toujours agréable. Ne vous sentez pas mal à l’aise même si vous vous retrouvez seule au milieu de plusieurs hommes. La passion du sport rapproche et brise la glace entre les genres. Montrez votre engouement pour impressionner les supporters présents !
Dans un bar
C’est une situation assez éloignée des endroits tels que les églises ou les bibliothèques. Mais comme tout autre endroit, un bar peut être également un lieu propice à une rencontre. Car c’est un endroit où les gens passent du bon temps ensemble. On peut y rencontrer différents hommes célibataires qui n’ont pas de femme qui l’attendent à la maison et qui préfèrent aller dans un bar pour passer du bon temps avec ses amis.
En effet, rester seul à la maison un vendredi ou un samedi soir n’est pas idée pour s’épanouir et pour trouver le bonheur ou en d’autres termes, l’homme idéal. Donc, passez du temps avec vos amis. Amusez-vous et allez boire un coup dans votre bar préféré. Si vos collègues vous proposent de sortir après le travail, n’hésitez pas.
Car en plus de vous amuser, vous aurez l’occasion de rencontrer des hommes et peut-être que vous aurez même la chance de choisir entre différents prétendants. Osez lancer la discussion avec un bel inconnu au comptoir, l’alcool aidant à délier les langues. Un verre offert pour faire connaissance, et l’étincelle peut jaillir !
Dans un atelier éducatif
C’est un endroit pour faire des rencontres intéressantes. Non seulement une séance de formation vous permet de développer vos connaissances mais également une opportunité pour rencontrer un homme, pas comme les autres. Parce que ce genre d’endroit vous permet de travailler ensemble sur différents exercices (cours de pâtisseries, cours de cuisine, cours de danse, arts martiaux, ateliers créatifs…).
Joignez l’utile à l’agréable et faites la rencontre de votre âme-sœur à travers ces ateliers. Vous pouvez aussi évaluer sa personnalité grâce à vos moments passés ensemble. Un cours en duo est idéal pour apprendre à se connaître de manière ludique tout en partageant une passion commune.
A la laverie
Vous avez toujours l’habitude d’y aller pour votre lessive quand vous avez le temps. Vous remarquez toujours ce petit couple mignon qui vous rende jalouse. Pourtant, il peut y avoir également des hommes célibataires qui n’attendent juste que vous le regardez. Ne ratez pas votre rencontre, tournez votre regard dans d’autres directions et sentez que la chance est aussi faite pour vous.
Abordez-le et le reste suivra naturellement. Même une corvée comme la laverie peut réserver de belles surprises ! Profitez de ce moment d’attente pour engager la conversation avec vos voisins de machine à laver. L’amour se cache parfois là où on l’attend le moins !
Défis et opportunités pour trouver un homme bien
Le charme des rencontres traditionnelles : Lieux propices à la rencontre d’un homme bien !
Autrefois, les rencontres amoureuses se faisaient majoritairement dans la sphère privée, grâce au cercle d’amis et de la famille. Les mariages arrangés étaient monnaie courante. Puis, les bars, les bals et les salons mondains sont devenus des lieux incontournables de rencontres. On y croisait son âme sœur par hasard, lors d’une soirée entre amis ou d’un événement mondain.
Ces rencontres « à l’ancienne » ont un charme indéniable. Elles se font en face à face, permettant d’avoir une première impression authentique. On peut directement juger de la sincérité et du sérieux d’une personne. Les codes de la séduction sont également plus subtils et romantiques : regards complices, invitations à danser, discussions profondes sur un coin de canapé…
Certains lieux restent encore propices pour rencontrer un homme bien, à condition de savoir où chercher :
- Les cafés littéraires, philosophiques ou de quartier, pour leur ambiance décontractée et les discussions qu’ils suscitent.
- Les librairies, riches en amoureux des belles-lettres et des débats intellectuels stimulants.
- Les cours de cuisine, de danse ou d’art, où l’on peut trouver un homme partageant des passions communes.
- Les festivals, foires locales et autres événements culturels de votre ville. L’amour de la fête et de la culture est un bon point de départ.
- Les lieux de culte, de méditation ou de développement personnel, pour ceux en quête d’un compagnon spirituel.
Ces endroits permettent des échanges authentiques, à condition d’être ouverte aux rencontres. N’hésitez pas à engager la conversation avec un inconnu qui vous plaît. La magie opèrera peut-être !
La magie des passions partagées : Où rencontrer des hommes partageant vos intérêts ?
Pour dénicher l’homme de vos rêves, une option efficace consiste à rechercher un partenaire partageant vos passions. Qui dit intérêts communs, dit plus de complicité et de sujets de conversation. Cela augmente aussi les chances de vision de vie compatible.
Voici quelques pistes pour trouver un homme correspondant à vos passions :
- Si vous aimez le sport : rejoignez un club ou une salle de sport. Entre deux échauffements, la discussion viendra naturellement avec un bel athlète. Les sports de raquette ou arts martiaux se prêtent bien aux échanges.
- Si vous êtes mélomane : assistez à des concerts, rejoignez des forums ou des clubs de fans de votre artiste préféré. La musique adoucit les mœurs et rapproche les cœurs.
- Si vous avez la main verte : inscrivez-vous à des ateliers de jardinage, botanique ou ikebana. Ces activités détendues inspirent la sérénité et le partage.
- Si vous êtes épicurienne : suivez des cours de cuisine, d’œnologie ou rejoignez un club de dégustation. Partager un bon repas est un pilier de la vie à deux.
- Si vous aimez les animaux : promenez-vous dans un parc canin, faites du bénévolat dans un refuge, ou des randonnées avec votre chien. Les amoureux des bêtes s’entendent à merveille.
- Si vous êtes artiste : inscrivez-vous à un cours de dessin, de photo, de danse ou de théâtre. Les arts sont un formidable terrain d’entente amoureuse.
En ciblant ainsi vos lieux de rencontre, vous maximiserez vos chances de croiser un homme qui vous corresponde. Cultivez vos passions, soyez curieuse et ouverte aux échanges pour provoquer la rencontre.
Au-delà du hasard : Utiliser les applications et sites de rencontres pour trouver un homme bien
Avec l’essor d’internet, les sites et applications de rencontres font désormais partie du paysage. Ils présentent à la fois des avantages et des inconvénients dans la recherche du grand amour.
Leurs atouts sont évidents : accéder à un grand nombre de célibataires, pré-sélectionnés selon vos critères, et maximiser vos chances de trouver chaussure à votre pied. Il est possible de filtrer selon l’âge, la localisation, les passions, le niveau d’études des membres, etc.
Autre avantage, ces plateformes permettent des échanges simples et rapides. En quelques clics, vous pouvez entrer en contact avec plusieurs profils intéressants. Inutile d’attendre le prochain événement mondain ou la prochaine soirée entre amis.
Toutefois, cette rapidité a son revers. Les échanges sont parfois superficiels, les profils mensongers. Difficile de vraiment juger de la personnalité et du sérieux d’un inconnu en ligne.
Pour contourner cela, voici quelques conseils avisés :
- Lisez les profils avec attention, cherchez des détails révélateurs ou des points communs concrets.
- N’hésitez pas à engager la conversation de façon créative : commentaires sur ses photos, questions sur ses passions…
- Après quelques échanges, passez rapidement au contact téléphonique ou à la rencontre en face à face pour vérifier que le courant passe.
- Misez sur les meilleurs sites et applications payants, qui dissuadent les profils peu sérieux ou fake.
- Vous pouvez aussi opter pour des sites de rencontre sur invitation ou très ciblés, comme ceux pour diplômés de grandes écoles.
Avec de la perspicacité et de la patience, il est tout à fait possible de dénicher des hommes authentiques et qui vous conviennent sur ces plateformes modernes. Elles sont un outil supplémentaire à votre disposition pour trouver l’amour, en complément des rencontres dans la vraie vie.
C’est une question de chance ou de destin! Mais je pense que de plus en plus c’est un lieu de rencontre potentiel, je pense que ce qu’il faut c’est trouver le bon site et avoir de la chance! Moi j’ai découvert le site sur un forum et j’ai décidé de tenter ma chance car j’ai lu le témoignage d’une fille qui racontait avoir trouver l’amour de sa vie sur ce site alors je me suis dit pourquoi pas moi?
Et ça a marché!Alors pourquoi pas vous?
moi vu ma pénible expérience – et les messages que j ai reçus ou conversations que j ai eues au fil des années – je crois que c est mort internet – nous sommes trop de femmes pour peu d hommes – ils ont trop le choix …. je ne pense pas que je vais tenter à nouveau internet
je viens de lire un article assez drôle sur les rencontres dans les hotels (sondage réalisé par match.com et hotels.com : il parait que un célibataire sur 2 est intéressé par une histoire d’amour lors d’un séjour à l’hotel. 20% des célibataire allant à l’hotel y croient fortement et reservent un lit king size, 70% prennent un lit double et seuls 17% n’y croient pas du tout et prennent un lit simple (ce sont peut etre les petits malins qui veulent profiter de la chambre de l’autre…).
Les hotels en bord de mer au soleil ou les hotels club sont privilégiés.
Dans l’hotel, le bar est le lieu de prédilection sont le bar et la piscine (le spa et le jacuzzi s’ils favorisent la proximité ne sont pas les plus recherchés)
A ne pas négliger : les séjours culturels (20% des célibataires) et sportifs
J’ai une amie qui a un divorce difficile … convoquée sur une plainte le policier après lui a fait une cour du genre il vous faut de l’aide , de l’écoute etc etc etc … est arrivé ce qui devait arriver .. l’étreinte sexuelle. Le monsieur avait precisé marie … après il appelle le matin le soir le midi quand il a le temps … mais à la question « on pourrait faire des sorties ? » la réponse est tombée « on verra ». Mon amie me dit j’ai compris qu’il n’était pas marié et qu’il ne voulait pas d’une vraie relation même pas une soirée. depuis hier elle ne répond plus au tel et elle m’a dit » je ne veux pas qu’on me prenne pour une imbécile ». des hommes il y en a partout il suffit d’ouvrir les yeux. elle connait bien la nature masculine ayant gagné sa vie dix ans avec eux durant sa jeunesse.
Nous avons ri toutes les deux de nos histoires … et l’échange des confidences nous a fait comprendre que les hommes que ce soit sur le net ou dans la vie se conduisent de la même manière, eux sexe et nous sentiment. Ils savent très bien quelles sont les femmes en demande d’affection et ils en profitent.
A nous d’affuter nos couteaux !!!
vous avez tout a fait raison. Pas plus tard qu’hier, j’etais sur un site de rencontre. Un homme prend contact avec moi. On fait connaissance, ca se passe bien. Il est meme charmant. Mais aux bout d’une heure, le masque est tombé. Monsieur était marié et voulait simplement une rencontre sexe hard et dial hard au telephone. Je l’ai vite bloqué. juste pour dire que ce n’est pas la premiere fois que ca arrive malheureusement et ca arrivera encore.
Hélas, hélas, hélas!!
Sur le net ou ailleurs, c’est vrai que c’est toujours pareil.
J’ai également testé les sites de rencontres amicales ou on fait des sorties en groupe.
Les intentions des mecs sont les mêmes.
D’abord, le sexe et puis on verra après!! Ils veulent d’abord tester la marchandise. Apparemment, ces messieurs, pour tomber amoureux, il faut qu’ils couchent!!
Pas besoin d’être stupide, pour deviner qu’une fois « consommée », on n’en entend plus jamais parlé!
J’ai fini par me désinscrire de ce site, ou par ailleurs j’ai pu faire de super sorties, car l’attitude des hommes m’a vraiment ecoeurée.
C’est triste quand même!!
tout à fait d’accord!on rencontre un homme qui nous plait sur ces sites ,on accepte de prendre un verre !et voila si on couche on ne les voit plus ,si on couche pas ,idem!à l’époque du sida je suis étonné de voir autant d’hommes qui vous demande si vous aimez ‘les fellation ‘et qui vous disent que le préservatif n’est pas pour eux !et ils ont le culot de noter sur l’annonce :recherche femme sérieuse !tant mieux pour celles qui ont trouvé la perle rare!moi ces sites je les fuis!
bonjour, je me suis inscrite sur 3 sites de rencontre suite a une rupture . j ai 40 ans et je me suis rendu compte que le discour de ces monsieurs son toujours les memes , des beaux parleur et apres ils montrent leurs vrai personalitées . je me suis d esinscrit tres vite de ces sites . Le respect de la femme n existe plus de nos jours . Mon remede contre cette solitude qui me pese est de travailler 6 jours sur 7 , je me tue au travail pour occuper mes pensées de tout les jours . depuis l age de 30 ans , je n ai eu que des promesses avec les hommes et je ne pense pas en trouver un serieux un jour . bon courage a vous .adele
Bonsoir, je crois qu’en matière de promesses non tenues nous sommes toutes logées à la même enseigne!.
J’ai 42 ans et jusqu’ici je pense avoir tout essayé pour parvenir à vivre en couple dans un esprit de confiance et de complicité.
La vie est déjà assez dure comme ça…Non, il faut aussi se faire avoir par les hommes.
Ceux qui nous disent qu’ils nous aiment pour aller nous tromper avec une autre le jour d’après.
Ceux qui nous font des dettes…
Ceux qui boivent, ceux qui mentent ou qui flambent….
Bref …J’ai la chance d’être passionnée de peinture et pour contrer toute cette frustration je me suis mise à peindre tous les jours pour faire une exposition.
Qui sait … J’arriverai, je l’espère, à vivre de mon art.
Aujourd’hui je fais des portraits d’hommes. C’est ma façon d’être avec eux.
je comprends ton désarroi à rencontrer des hommes qui font de ta vie une compléxité »chose qui est vraiment dommage » mais je tiens à te dire que pour certains d’entre eux ils sont comme toi on leur fait des promesses ils y croivent et s’aperçoivent qu’au bout du compte et bien tout n’est que mensonge! Et bien peut etre qu’il faut reussir à se trouvé au bon endroit au bon moment…
Croisons les doigts.
Parfois même le hasard ne fait pas bien les choses, j’ai fui les sites de rencontres où j’allais pour me distraire et échanger quelques propos, sans rencontrer les personnes. Je me suis vite aperçue que les sites de rencontres sur le net, les hommes sont là que pour des plans Q et manquent fortement de délicatesse, s’y prennent comme des pieds.
Dès le salut ! traditionnel de ses grossiers personnages, ils se lâchent très rapidement, pour savoir quel sous-vêtement vous portez, quelle position vous préférez au lit, etc..etc..sans compter ceux
qui vous invitent par webcam et se font « des choses » devant vos yeux !..des pervers, des frustrés du sexe, !..des obsédés.
Mais le hasard, dans la vie courante, peut faire aussi qu’on rencontre le même type d’énergumène. Cour assidue, trémolo dans la voix, grand jeu, il attend patiemment le fruit de son scénario pour vous mener là où il veut. Si vous êtes dans une situation un peu fragile, vous tomber dans ses bras, conquises. La nuit a été merveilleuse ! ça y est vous
avez trouvé le vrai, l’unique, de vos rêves. Puis, plus rien..un mot , le lendemain, gentil, ..un autre 3 jours après..et paf ! ce Monsieur qui a toutes les qualités que vous aviez imaginé ou qu’il vous a fait croire, s’écroulent d’un seul coup. Plus de nouvelles, Silence Radio…vous pouvez toujours lui envoyez des e-mails, le silence méprisant seul, vous répond. Il a obtenu ce qu’il voulait
et vous a jeté comme un kleenex usagé !
Vous avez tout résumé :
– Sexe d’abord et on verra ensuite,
– Que vous ayez couché ou pas, ils vous laissent tomber après (le temps de passer à une autre, ce qui peut prendre 2 jours ou 2 mois)…
C’est vraiment malheureux de voir tout ça…
J’ajoute que, si certains pouvaient savoir combien il fait pour vous mettre dans leur lit, ils seraient contents (un verre, un dîner et un déjeuner : 121,80 € ça ira ??? parce que 130 €, faut pas charrier…).
Le pire que j’ai vécu, le voici : je rencontre un type sur le net. Sympa, cool, poli, bien élevé. On tchate, puis on s’envoie des mails, puis on se téléphone puis on se voit.
Là, on décide de prendre un thé au lieu d’un verre (mal de gorge tous les deux…).
Il me plaisait et non seulement j’avais envie de lui, mais surout j’avais envie de le connaître… le courant passait bien de son côté aussi.
Je lui dis « prenons le temps de nous connaîttre »…
… réponse du berger à la bergère : « alors, on va aller payer nos thé chacun ».
Je paie mon thé et aussitôt sortie et après l’avoir quitté, 2 minutes après, je lui envoie un SMS : « merci de ne plus jamais me contacter ».
Jamais vu ça : tu ne couches pas, je ne te paie pas ton thé à 3,80 €.
Minable.
Alors oui, c’est sexe d’abord, sexe toujours, sexe primordial.
Et après…
Tiens, je vous racontre autre chose : même mariés, aucun respect !
Une copine d’une copine se marie avec un type qui est divorcé et qui a deux ados.
Deux mois après le mariage, elle trouve son mari avec son ex-femme en train de baiser dans la voiture.
Résultat : un divorce.
Joyeux, tout ça.
Sexe, sexe, sexe.
Et, plaf, on passe à une autre.
Et parfois, marié, on reprend une louche d’une ex… ah, le goût de l’interdit !!!
J’en ai marre de voir tout ça et d’entendre tout ça.
Je suis dépitée.
Partout, tout le temps, c’est pareil.
Je vous souhaite et je me souhaite bon courage…
Il en faudra.
Je suis nouvelle sur le site et i j’ai 44 ans. Cea fait 9 mois que je cherche un homme mais je suis completement degoutee. Ils veulent que du sexe!!!!Et quand je rencontre un mec qui veut construire je decouvre que c’est un cas social! Je suis desesperee. ….. Ils sont tous menteur et lache… bon courage les filles….
Hello,
Ne te désespères pas, tu la trouveras ta moitié d’orange, c’est juste que dans un panier de crabes c’est pas facile! On se fait souvent pincer… Alors un conseil, que tu suivras ou pas, évites les sites, sauf si tu as envie de rire! Là sont les pires, sous plusieurs identités, ceux-là tu les repères vite, pas de profil, juste un pseudo différent mais les mêmes informations ‘civiles ou proches,pas ou peu de description de leurs goùts ou alors une description à tomber par terre! On se demande ce qu’ils font là d’ailleurs! Il y a ceux qui glissent leur mail ou un n° de portable dans le premier message qu’ils t’envoient. Ah j’oubliais aussi, le contenu du mail: des fautes, ça tout le monde en fait, mais quand tu lis ‘je cherche un relation confiance baser sur comprehension ‘ etc..tu sens que c’est du texte traduit, surtout si tu trouves plusieurs phrases du même style….Là tu sens l’arnaque! Fuis!
Sais-tu pourquoi dieu aurait fait les hommes en premier ?… Parce qu’on fait toujours un brouillon… Lol
Il y en a quand même des réussis..Allez, bon courage
J´ai découvert par hasard votre communauté au hasard d´une recherche Google qui m´a affiché ce fil de discussion.
Par curiosité, je vous ai lu.
Confère, le titre j´ai été interpellé par cette prise de position, assez tranchée, qui revient à ranger les mecs dans 2 catégories :
Ceux qui ne veulent que du sexe.
Ceux qui veulent « construire » mais qui ne sont que des cas sociaux.
Je comprends bien que cet espace d´échange à vocation à être aussi un « défouloir » et que l´intervention à laquelle je fais référence est davantage l´expression d´un ras le bol (bien compréhensible) qu´un jugement définitif et une généralisation abusive.
Et encore heureux que la gent masculine ne puisse pas être rangée dans sa diversité dans ces deux catégories….
en cherchant juste un tout petit peu, on doit bien pouvoir en trouver quelques autres guère plus flatteuses.
Ou alors, il faut nous entendre sur les mots…
Est ce que le cas social, c´est le type qui dort dans la rue sur une pile de carton ?
C´est en tout cas certainement comme ça qu´il est vu par le bénéficiaire du RSA qui a (encore) un toit au dessus de la tête, vu lui même comme un cas social par l´ouvrier ou l´employé en CDI qui boucle ses fins de mois grâce à diverses prestations, qui est certainement vu comme un cas social par le cadre aisé qui ne demande rien à personne …qui peut être lui même …etc…
On peut toujours être le « Cas Soce » de quelqu´un…en bout de chaine…
Toi, même poussant la porte d´une CAF (si ça t´es arrivé un jour) tu as peut être été regardée comme une Cas Soce qui sait ???
D´autrepart, les Cas Sociaux auxquels tu fais référence, n´ont, je pense, jamais demandé, ni souhaité le devenir.
Dans la majorité des cas, l´écrasante majorité des cas sont davantage victimes que coupables de se retrouver dans les situations