Mis à jour le 10 janvier 2024 par Samy
Vous êtes une femme active, indépendante et épanouie, et pourtant vous peinez à trouver l’amour. Malgré vos efforts, vos rendez-vous galants tournent court et vous vous retrouvez invariablement célibataire. Mais où est le problème ? Je fais peur aux hommes ?
Il se pourrait que, sans vous en rendre compte, certains de vos comportements ou de vos réactions fassent fuir les hommes. Et oui, nous avons parfois des attitudes qui, aussi surprenant que cela puisse paraître, font peur au sexe opposé !
Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas un cas désespéré pour autant. J’ai moi-même vécu cette situation pendant de nombreuses années avant de comprendre ce qui n’allait pas. Et je suis persuadée que comme moi, vous parviendrez à trouver l’amour en rectifiant quelques points.
Dans cet article, je vais vous expliquer quelles sont les erreurs fréquentes qui risquent de faire fuir les hommes. Vous vous reconnaîtrez peut-être dans certains des comportements ou réflexes que je vais décrire. Pas de panique ! Je vous donnerai mes meilleurs conseils pour remédier au problème.
Prête à séduire enfin Monsieur ? C’est parti !
1. Je m’emballe trop vite
Lorsque je rencontrais un homme qui me plaisait, que ce soit via des amis ou sur les sites de rencontre, j’avais systématiquement tendance à brûler les étapes. À peine le premier rencard fini, je voulais le revoir au plus vite et tous les jours ! Entre deux rendez-vous, je lui envoyais des dizaines de messages. Je faisais mille projets d’avenir, je m’imaginais déjà emménager avec lui…
Bref, je m’emballais complètement dès le début, bien trop rapidement. Et c’est là toute l’erreur à ne pas commettre avec un homme !
Julie, 34 ans : « Au début d’une relation, il ne faut pas vouloir précipiter les choses, c’est le meilleur moyen de faire peur à un homme. Laissez la relation évoluer naturellement à son rythme, sans forcer. »
En donnant l’impression que j’étais accro dès le premier soir, je leur faisais tout simplement peur. Ils prenaient conscience qu’ils avaient affaire à une femme instable émotionnellement et ils prenaient immédiatement leurs jambes à leur cou !
J’ai fini par comprendre qu’il fallait y aller en douceur, apprendre à se connaître progressivement avant de se projeter dans une relation durable. Pas facile quand on est impatiente, mais indispensable pour réussir à garder son homme !
Ne vous projetez pas trop loin trop vite
Céline, 29 ans, a fait la même erreur pendant longtemps. Dès le premier rendez-vous avec un homme, elle imaginait leur mariage et leurs enfants. Forcément, ils s’enfuyaient en courant !
« J’ai mis du temps à réaliser que j’allais bien trop loin bien trop tôt. Du coup je leur faisais peur, évidemment ! J’ai dû apprendre à freiner mes ardeurs et mes projections. »
Son conseil ? Se contenter de profiter du moment présent quand on fait connaissance avec un homme, avant de se projeter dans l’avenir. Et on évite de parler bébé ou emménagement au bout de 2 rendez-vous !
Ne soyez pas trop envahissante
Moi aussi j’avais cette fâcheuse tendance à saturer mon crush de messages dès le début, pensant ridiculement que ça lui ferait plaisir. Sauf que non, loin de là ! Cette attitude collante les étouffait bien vite…
Alice, 32 ans, a mis du temps à trouver l’amour pour cette même raison. « Dès que je rencontrais un mec qui me plaisait, je voulais absolument le voir tous les jours ! Je l’appelais sans arrêt, je lui envoyais 50 SMS par jour minimum. Forcément ils paniquaient et partaient en courant. »
Son conseil pour éviter de leur faire peur ? Ne pas les harceler ! Un petit message de temps en temps pour leur montrer que l’on pense à eux, certes. Mais il ne faut pas non plus les bombarder car cela les étouffe. L’indépendance reste de mise.
2. J’attends un homme parfait
Autre travers qui m’a valu des années de solitude : je cherchais LE prince charmant parfait en tous points. Inconsciemment, j’avais en tête le cliché du mec super canon, ultra romantique, drôle et attentionné comme dans les films.
Sauf que dans la vraie vie, personne n’est parfait ! Nous avons tous des qualités ET des défauts. Mais à l’époque, dès que le prétendant avait un tout petit travers (il n’était pas assez grand, pas assez drôle, pas assez ceci, pas assez cela), je le zappais aussitôt.
Chloé, 25 ans : « Il faut accepter que dans un couple, personne n’est parfait. Arrêtez d’attendre un hypothétique Prince Charmant et ouvrez-vous à la réalité des hommes, avec leurs qualités et leurs petits défauts. »
Résultat : ils ne correspondaient jamais exactement à mes fantasmes et je me retrouvais toujours célibataire. J’accumulais les râteaux car trop exigeante !
J’ai compris qu’il fallait revoir mes attentes à la baisse et accepter la réalité : l’homme parfait n’existe pas. Et c’est très bien ainsi, les relations les plus épanouies étant celles où l’on s’accepte avec nos imperfections.
Laissez-lui une chance
Tout comme moi, Élodie avait cette fâcheuse tendance à écarter d’emblée tous les hommes qui ne correspondaient pas point par point à son « prince charmant » idéalisé. Résultat : elle enchaînait râteaux sur râteaux.
« J’avais une liste de critères très précise en tête et ça me pourrissait la vie amoureuse ! Dès qu’un mec avait un défaut selon mes standards, je ne lui laissais aucune chance. »
Elle a fini par réaliser que son cahier des charges la desservait complètement. Elle a assoupli ses exigences et depuis, elle file le parfait amour avec Antoine qui est loin d’être parfait, mais ça lui convient très bien !
Ne cherchez pas la réplique de votre ex
Autre écueil à éviter absolument : chercher un sosie de votre ex quand vous vous remettez en selle. Car personne ne pourra le remplacer à l’identique !
C’est ce qu’a appris Lola à ses dépens. « Après ma rupture douloureuse, je cherchais un mec qui aurait le même humour, la même couleur de cheveux ou les mêmes passions que mon ex. Forcément ça matchait jamais et je finissais déçue! »
Elle a fini par comprendre qu’il fallait prendre le prochain mec pour lui-même, pas chercher à retrouver son ex dans quelqu’un d’autre. Vous pourriez passer à côté de votre âme sœur pour une simple comparaison malvenue !
3. Je le contrôle et l’étouffe
Lorsque je commençais une nouvelle relation, j’avais également tendance à vouloir tout contrôler, à étouffer mon partenaire. Dès qu’il ne répondait pas à mes messages ou rentrait plus tard que prévu, je lui faisais une scène.
J’exigeais de savoir où il était, avec qui, ce qu’il faisait… Bref, je le harcelais et ne lui laissais aucune liberté. Évidemment, à force de me comporter comme une mère poule, ils se sentaient oppressés et ils finissaient toujours par rompre.
Léa, 31 ans : « Il ne faut pas étouffer son mec en voulant tout contrôler et tout savoir de son emploi du temps. Laissez-lui son indépendance, sinon il va fuir ! Un homme déteste sentir qu’on l’asphyxie. »
J’étais bien trop envahissante, obsédée à l’idée qu’il me trompe dès que je ne le voyais pas. Difficile dans ces conditions de construire une relation saine et sereine ! Il m’a fallu du temps pour comprendre qu’il fallait lui faire confiance et le lâcher un peu.
Ne soyez pas trop possessive
Tout comme moi, Lucile avait ce travers de vouloir accaparer son mec à l’excès. Elle voulait qu’il lui consacre tout son temps libre et faisait des crises dès qu’il voyait des amis ou sa famille sans elle.
« J’étais beaucoup trop possessive, je lui mettais la pression pour qu’on soit tout le temps ensemble. Forcément, il se sentait étouffé, il n’avait plus aucune liberté. Et au bout de quelques mois, il a fini par craquer ! »
Elle a mis du temps à comprendre que même en couple, chacun a besoin de son jardin secret et de voir d’autres personnes que sa moitié. Sinon, on finit par ressentir l’autre comme un fardeau étouffant. Un peu de lâcher prise s’impose !
Faites-lui confiance
Manon aussi surveillait son copain de manière excessive pensant qu’il la tromperait à la moindre occasion. Elle fouillait son téléphone, vérifiait ses relevés bancaires, le harcelait d’appels dès qu’il sortait sans elle…
« Plus je le fliquais, plus il s’éloignait de moi, c’était logique. J’ai dû apprendre à lui faire confiance s’il m’avait donné aucune raison de douter de lui. Sinon je le braquais pour rien ! »
La confiance est la base de toute relation saine et épanouie. Sans elle, impossible de construire quelque chose de solide. Alors apprenez à avoir foi en l’homme qui partage votre vie plutôt que de le surveiller !
4. Je ne sais pas écouter
Autre problème qui nuisait à ma vie amoureuse : je parlais beaucoup trop, je monopolise la parole en rendez-vous sans laisser mon vis-à-vis placer un mot.
Persuadée que ça ferait bonne impression sur mes prétendants, je parlais à tort et à travers de ma vie, de mon boulot, de mes dernières vacances… sans jamais m’arrêter ni me taire. Sauf que loin de les séduire, ça les rebutait complètement !
Océane, 28 ans : « Les hommes aiment quand une femme s’intéresse à eux en posant des questions, pas quand elle passe son temps à parler d’elle sans s’arrêter. Il faut apprendre à les écouter. »
J’ai mis du temps à réaliser que ma logorrhée effrayait tous mes rendez-vous galants, qui avaient l’impression de sortir avec une radio plus qu’avec une femme ! Un comble quand on cherche l’amour.
J’ai appris à dompter ce travers en posant des questions à mes prétendants pour m’intéresser à eux, plutôt qu’à blablater de manière égocentrique. Et ça change tout ! Ils se sentent écoutés et considérés.
Laissez-le s’exprimer
Tout comme moi, Léna avait cette sale manie de monopoliser la parole en rendez-vous et cela lui portait préjudice.
« À chaque rencart, je parlais sans m’arrêter de mes dernières vacances ou de mes problèmes de boulot. Du coup le mec n’en plaçait pas une et il s’endormait littéralement ! Forcément après il ne rappelait jamais… »
Elle a dû apprendre à se taire pour laisser son vis-à-vis s’exprimer aussi. Et miracle : les hommes sont bien plus intéressés pour poursuivre la relation si on leur laisse une chance de parler d’eux !
Posez-lui des questions
Lina, elle, voulait tellement briller en rendez-vous qu’elle oubliait de s’intéresser à l’homme en face d’elle. Du coup ils se sentaient complètement oubliés !
« Pendant longtemps, je me contentais de parler de moi sans faire l’effort de poser la moindre question à mes prétendants pour les connaître aussi. Normal qu’ils ne rappellent pas après ! »
En apprenant à questionner son vis-à-vis pour découvrir ses passions, ses goûts, son parcours, elle s’est rendue bien plus intéressante à leurs yeux. Essayez, vous verrez : cela crée un réel lien !
5. Je joue les Calimero
En cas de désaccord avec un homme ou lors d’une simple contrariété, j’avais toujours tendance à pleurer. Si je ratais le bus pour aller à un rencard, larmes. S’il oubliait un cadeau pour l’anniversaire, sanglots assurés.
Bref, à la moindre difficulté, je fondais en pleurs. Pas très mature comme réaction… Et bien sûr, à force de jouer les madeleines, mes prétendants prenaient peur. Ils me prenaient pour une émotive invétérée, bien trop compliquée à gérer !
Émilie, 36 ans : « Les larmes intempestives pour un oui ou pour un non, très peu pour les hommes ! Ils veulent une femme forte capable de contrôler ses émotions. Sinon vous passerez pour une pleurnicheuse instable. »
J’ai dû apprendre à mieux maîtriser mes élans de sensiblerie. J’ai appris à exprimer mon mécontentement avec des mots, de façon posée, plutôt qu’avec des sanglots. Et c’était beaucoup plus constructif pour le couple !
Gardez votre calme
Tout comme moi, Léa fondait en larmes pour un oui ou pour un non avec son copain. Si la connexion Internet buggait pendant leur FaceTime, elle éclatait en sanglots. Pas très mature…
« A chaque petit problème, je me mettais à pleurer comme une madeleine. Forcément mon mec se sentait totalement démuni et il prenait ses jambes à son cou avant qu’on ait une vraie relation. »
Elle a dû faire un travail sur elle-même pour contrôler ses émotions et réagir de manière plus posée en cas de contrariétés. Les hommes sont beaucoup plus sensibles à cela que l’on ne croit !
Expliquez vos ressentis
Léna, elle, ravalait toute contrariété puis finissait par craquer en pleurant des heures sans explications. Pas facile pour son ami de comprendre ce qui n’allait pas !
« Quand quelque chose me déplaisait, je faisais comme si de rien n’était puis j’explosais en sanglots plus tard sans rien dire sur le fond du problème… Logique que mon mec soit perdu ! »
En exprimant calmement son ressenti au lieu de tout garder pour elle puis de fondre en larmes, elle s’est facilité la vie (et la relation de couple). La communication, ça change tout !
6. J’ai un caractère excessif
Autre défaut qui me pourrissait littéralement la vie sentimentale : mes sautes d’humeur intempestives. Un coup tout allait bien, l’instant d’après je piquais une colère pour un oui ou pour un non.
Un retard, un anniversaire oublié, un resto qui ne me plaît pas…n’importe quel prétexte insignifiant me faisait sortir de mes gonds. Je criais, je claquais les portes, je boudais des heures. Bref, une vraie fury !
Forcément, à la longue, ces excès de colère permanents finissaient par lasser mes partenaires. Ils ne supportaient plus de marcher sur des œufs en permanence avec moi.
Clara, 33 ans : « Les hommes sont très sensibles aux sautes d’humeur à répétition chez une femme. Ils veulent pouvoir se reposer sur une épaule solide et rassurante, pas sur un volcan prêt à entrer en éruption pour un rien ! »
J’ai dû fournir des efforts conséquents sur moi-même pour arriver à maîtriser mon caractère excessif. Mais je peux vous dire que ça en valait la peine : plus de scènes, plus de portes claquées…et un chéri ravi !
Respirez avant de vous énerver
Jeanne aussi piquait de terribles colères au moindre grain de sable dans son couple. Si elle était fatiguée et que son chéri suggérait d’aller au cinéma, elle hurlait pendant 2 heures !
« Je m’emportais pour un rien, vraiment n’importe quel détail anodin pouvait me faire exploser. Forcément mon mec était sur des charbons ardents constamment. Il a fini par ne plus supporter cette pression. »
Elle a appris à dompter ses nerfs en comptant jusqu’à 10 ou en faisant une petite méditation quand elle sent la moutarde lui monter au nez. Vous verrez, ça fonctionne ! Plus de scènes, plus de problèmes.
Dites Stop aux reproches
Laurie, elle, reprochait tout et n’importe quoi à son conjoint dès que quelque chose la contrariait. Un coup c’était de sa faute si elle avait loupé son bus, l’autre coup si elle était fatiguée…
« Dès que j’avais un problème, j’accusais automatiquement mon mec au lieu de positiver ou de chercher des solutions. À force il est devenu le dindon de la farce et il l’a très mal vécu. »
Elle a dû revoir sa manière de communiquer et de réagir face à l’adversité. Plus question de se défouler sur l’homme qu’elle aime sous prétexte qu’elle a eu une mauvaise journée ! Lâchez prise.
7. Je ne crois pas en lui
Dernier écueil, et non des moindres, qui m’a valu de rater beaucoup d’histoires prometteuses : je ne faisais pas confiance aux hommes.
On me présentait un mec bien, avec un bon job et un bon fond ? J’étais persuadée qu’il me tromperait à la première occasion. Un homme me complimentait et me courtisait ? J’étais convaincue que ses compliments étaient faux ou intéressés.
Bref, j’étais profondément méfiante et cynique. Et difficile dans ces conditions de construire quelque chose de solide ! Ils le ressentaient bien et ils finissaient immanquablement par me quitter au bout de quelques semaines.
Louise, 29 ans : « Le manque de confiance tue à petit feu n’importe quelle relation, même naissante. Il faut oser croire aux belles promesses des hommes plutôt que de douter d’emblée de leur sincérité. »
J’ai mis du temps à rectifier cela, à développer ma confiance dans la gent masculine. Mais depuis que j’ai compris qu’un homme peut être un amoureux formidable quand on lui laisse sa chance, tout a changé du tout au tout !
Laissez le bénéfice du doute
Camille elle aussi doutait constamment des intentions réelles des hommes qu’elle fréquentait. Même les plus gentils semblaient louches à ses yeux !
« Quand un mec avait l’air honnête et attentionné, je me disais : c’est trop beau pour être vrai. Et je le soupçonnais de me manipuler ou de me cacher quelque chose. Du coup je le fliquais en douce et ça cassait tout. »
En arrêtant de voir le mal partout et en accordant spontanément sa confiance à ses prétendants, elle s’est rendue bien plus heureuse… et eux aussi ! Un peu de positivité fait des miracles.
Ne généralisez pas
Suite à une trahison, Éva était devenue méfiance envers tous les hommes. Même le plus charmant ou attentionné était forcément infidèle à ses yeux !
« Après m’être fait tromper, je ne croyais plus aucun homme sur parole, je les soupçonnais tous de cacher leur jeu et de me mentir. Pas étonnant que je multiplie les râteaux ! Qui veut sortir avec une parano ? »
Elle a fini par comprendre qu’on ne pouvait pas généraliser à cause d’une mauvaise expérience. Certains hommes sont fiables et sincères, il suffit de leur laisser une chance ! Arrêtez de projeter vos doutes passés.
Pour conclusion sur les véritables répulsifs pour les hommes
Comme vous l’aurez compris à travers mon parcours, de nombreux travers typiquement féminins sont de véritables répulsifs pour les hommes. Impatience, méfiance, manque d’écoute, caractère excessif… Tout cela risque de les faire fuir !
Mais rassurez-vous : j’ai réussi à trouver l’amour en rectifiant ce qui n’allait pas chez moi. J’ai pris conscience de mes erreurs, j’ai travaillé sur mes défauts. Et aujourd’hui, je file le parfait amour avec Jérôme !
Alors ne perdez pas espoir : vous aussi vous parviendrez à trouver chaussure à votre pied en changeant ce qui effraie les hommes chez vous. Il suffit d’un peu de patience et de remise en question !
N’hésitez pas à me partager vos expériences en commentaires ou à m’écrire si vous avez besoin de conseils. Je me ferai une joie de vous aider du mieux possible. Bon courage à toutes, vous y arriverez !
Je l’ai rencontré finalement…nous avons pris un café, avons parlé pendant 2 heures, et puis plus rien depuis une semaine, je crois que j’ai trop parlé de moi et de ma carrière, de mes études et ainsi de suite…A t’il eu peur ??
en un mot : OUI
les mecs sont des machos prétentieux nombrilistes élevés par des mères manipulatrices en manque d’affection.
ils veulent tout savoir sur toi du moment que ce que tu leur raconte leur permet de jouer les sauveurs du monde (ton monde) et si ils n’ont rien à sauver aucun intérêt pour eux puisqu’ils n’ont pas matière à se faire valoir.
mais par contre si tu es dépressive, bipolaire ou pouasseuse chronique, ils vont fuire tout autant. ils ne veulent pas d’un boulet, parce que là ils n’ont rien à y gagner sauf se coltiner tes problèmes.
donc, il faut jouer les idiotes sexy, soit belle et tais toi (c’est une formule qui a fait ses preuves) si tu y tiens vraiment.
perso j’ai opté pour une autre solution, la « tu me saoul ». quand le mec me plait pas je le jette, quand il veut tout régenter à ma place je le jette, si il ne veut rien partager je le jette… tant qu’il y a quelque chose qui me plait pas à MOI, je le jette.
au final je suis seule ET libre, même pas d’aventure ou de coup d’un soir, j’ai essayé c’est pas mon truc. mais au moins je me fais un plaisir de leur faire la même chose et le jour ou je trouverais celui qui sera capable de m’apprécier tel que je suis sans condition, je saurais le reconnaître.
en attendant, il y a un beau paquet de déchets ambulants dans nos rues, même dans les mariés !
le mec parfait n’existe pas, celui qui s’en rapproche est orphelin de parents et de famille…
Evidemment qu’il a eu peur, une fille avec un super job qui a fait des études brillantes….quoi de plus, il ne se sent pas à la hauteur, il ne va pas te dominer, il ne sera même pas capable de te faire l’amour….en 2 mots il s’est senti inférieur !!!terrible pour un mâle, voila, effectivement la solution: sois belle, fais lui des sourires, minaude avec ton plus beau decolleté, ça marche tout de suite 🙂
Bonjour … je me demande l’âge que tu as veronique … sûrement une jeune femme .. est-ce à dire que les hommes n’auraient pas évolué depuis ces trente dernières années ? que je sois confrontée avec mes plus de 50 ans à de vieux dinosaures machistes je comprends mais pour les femmes de moins de 40 ans … là ça fait peur !
Le vieux conseil de maman serait-il encore d’actualité ? elle me disait surtout ne montre pas que tu es intelligente, que tu es cultivée … sirote ton verre en écoutant le monsieur, rie de ses mots et fais semblant de penser qu’il est merveilleux en le regardant avec tes grands yeux bleus.
Les choses n’auraient pas changé … toujours les mêmes trucs … triste constat alors … j’enviais les jeunes femmes terriblement de pouvoir discuter d’égal à égal avec des hommes …
Bon, je dirais arrêtons de parler de « magie », c’est un peu surfait cette histoir, on le sait toutes le prince charmant n’existe pas, tout comme le père noel non plus d’alleurs.
tu as pris un café, et alors ! si on devait avoir une relation avec chaque homme avec qui on prend un café pdt 2 heures, la liste serait longue.
arrêtons aussi le pseudo narcissisme qui encombre les placards et ne fait pas avancer.
voilà, c’est simple, ya rien à dire de plus.
de toutes façons dans ce genre de rv, si on commence à ^parler job, dites -vous bien qu’à 90 % c’est cuit !
Je plais beaucoup, il m’arrive d’avoir plsrs hommes à la fois qui me tournent autour et des copains de longue date aussi.Ils me font confiance, se confient à moi.Ils me trouvent séduisante, ambitieuse et…FORTE.Je fais partie de celles qui ont eu 1 vie difficile et j’ai tjrs tout géré seule avec beaucoup de dignité( je ne me plains jamais) , et sans hommes.Plus je suis forte, plus je suis seule.Un homme a du mal à concevoir qu’une femme s’en sorte psychologiquement et matériellement.Alors ils préfèrent rester avec une femme fragile, voire assistée et manipulatrice, qui peut les faire tourner en bourique, ou alors ils ne s’engagent pas.Peut-être j’attire les hommes fragiles aussi?Au physique, ils me sortent que je suis classe, la taille mannequin.Du coup je pense que je représente vraiment un fantasme pour eux, et certains( mais ce n’est pas la majorité)refusent une histoire constructive aprés avoir fait l’amour avec moi.Ce qui me gène c’est que j’ai une réelle carence affective, je suis forte mais paradoxalement trés sensible, et pour cela je trouve les hommes lâches et décevant.J’ai 30 ans et me donne 5 ans pour faire un bébé, jen arrive à penser que je serai une Mère célibataire.Si vous connaissez ce genre de situation, j’aimerai connaître vos témoignages et points de vue.A bientôt!
je comprends tout à fait ce que tu décris et c’est très difficile d’être une « battante »
après y avoir longuement réfléchit, j’en arrive aux conclusions suivantes :
– nous faisons partie d’une génération de femmes qui s’assument, ont un job, font attention à elles… : face à cela de nombreux hommes sont encore dans le schéma familial de leurs parents. C’est alors difficile pour eux de se positionner et ils ne nous imaginent pas « mère de leurs enfants »
– nous sommes souvent des guerrières, n’ayant d’autre choix pour nous faire entendre et respecter dans le domaine professionnel : il nous est alors parfois difficile de lacher et de faire une réelle place à l’autre, attachée que nous sommes à ce que tout soit parfait
– nous sommes nous même très (trop ?) exigeantes envers eux (comme nous le sommes envers nous même)
nous en arrivons à la quadrature du cercle…
Je comprends parfaitement ce genre de situation, d’autant plus que je l’ai vécue: Je savais que je pouvais plaire physiquement, mais je ne voulais pas que les choses s’arrêtent là. Je voulais être comprise, aimée, et aimer en retour également. Une fois, j’ai fait l’amour avec un homme tombé amoureux de moi dès notre première rencontre. Un besoin de tendresse irrépressible nous a poussé l’un vers l’autre, mais j’ai fini par lui dire que le profil de l’amitié convenait mieux à notre relation que celui de l’amour, parce qu’il demandait tellement qu’on prenne en charge ses complexes, ses doutes et ses incertitudes, que je ne me sentais ni sécurisée, plutôt agacée par ce que je considérais comme de la mollesse d’assisté. Cherchant l’amour, je me suis trop souvent fait jeter après avoir fait l’amour, et ce n’est pas faute d’avoir attendu de connaître la personne: Les « attentes » avant le passage à l’acte se sont compris entre 4 mois et 12 ans pour un de mes ex amis! Et puis, contre toute attente, je viens de rencontrer un homme qui me dit que je le comprends et que ça lui fait du bien, qui me soutient au delà de ce que je pouvais espérer, de qui je suis tombée amoureuse dès notre première rencontre dans un café, et je le suis encore plus de jour en jour, et lui me dit être fou de moi, sans être pour autant amoureux de l’amour. On se dit qu’il y a des couples qui attendent 10 ans, 20 ans avant d’avoir une telle complicité, et on n’en reviens pas. Je crois que c’est parce que nous avons tous deux fait un travail sur nous même pour savoir ce qu’on voulait, ce qu’on ne voulait plus vivre, et qu’on a aussi reconnu qu’il y avait des parties de nous mêmes que l’on apprenait à découvrir avec étonnement grâce à cette relation. A 40 ans, je finissais par croire que ce genre de relation ne pouvait être réservé qu’à d’autres. J’ai toujours voulu un enfant, et, malgré les difficultés, malgré le fait qu’il ait des enfants de son ex femme, des difficultés que cela peut représenter, j’ai confiance, c’est très bizarre! Alors, pourquoi ça ne vous arriverais pas, à vous? prenez conscience de vos qualités, confirmées par les remarques masculines que vous recevez, prenez conscience que celui qui ne vous veut pas ne sait pas ce qu’il perd, et ne vous rabaissez pas à vous trahir, voir vous humilier en acceptant des mots, des attitudes qui vous choquent. Vous avez la capacité, comme beaucoup d’entre nous, de résoudre ces « dissonances » gentiment, mais fermement, et même, avec diplomatie. Restez vous même, exigez la franchise, je vous souhaite le meilleur, .
Les hommes prennent vite peur, il faut savoir les écouter, et leur faire croire que nous avons besoin d’eux (pas trop quand même)!
J’ai connu cette situation à 30 ans … réussite professionnelle … mais seule désespéremment ! je suis sortie quelque temps avec un homme qui travaillait dans le même secteur que moi mais il a fui je le sais .. et puis j’ai eu un enfant avec un autre … il est venu me voir chez moi avec bébé et tout .. et il m’a dit je regrette aujourd’hui quand je te vois en femme d’intérieur ; à l’époque tu me faisais peur.
Les hommes ont peur de certaines femmes … et ces dernières quelquefois se retrouvent à faire leur vie avec des hommmes faibles et là c’est terrible pour elles.
Je suis seule à nouveau après avoir élevé mon fils … et je sais que je vais rester seule. La tendresse je ne sais plus ce que c’est .. ce n’est pas les hommes qu’on rencontre sur le net qui en donnent. Et puis nous le savons toutes qu’au jeu je te donne du sexe contre de la tendresse nuous sommes perdantes.
C’est sûr »Je te donne du sexe contre de la tendresse » c’est 1 catastrophe…Ma dernière aventure en date, c’était y a 10 jours avec qq que je connaissais pourtant depuis 1 an.Effectivement zéro tendresse aprés avoir fait l’amour.Celui là m’annonce qu’il m’avait prévenu qu’il voulait personne en ce moment.Mais dans le même temps il avait pris soin de me dévoiler son dossier psychiatrique(:dépressif profond et bipolaire)car il est suivi, et moi je m’était attendrie…Bref!Le clou c’est que quand je lui ai demandé de la tendresse(par ex.): »OUhh,J’ai froid tu voudrais pas me rechauffer… », là Monsieur me sort: »Oh écoute prend donc la couverture prés de toi… ».Je n’avais jamais vu un goujat pareil!!Le clou final à cette histoire c’est qu’il s’agissait malheureusement pour lui…d’un éjaculateur précoce.Donc celui là ne se rattrape pas sur la tendresse, et ne donne rien au sexe non plus!!lol
Certes je suis exigeante avec moi-même, mais paradoxalement avec eux je suis douce, sensible, moi-même en fait mais ceci dit je reste un peu froide et distante.Je pense que ce qui les » excite » c’est de briser la glace, la carapace et une fois que c’est fait ils prennent la fuite.Je pense que j’ai l’image d’une maîtresse, et qu’une fois qu’ils voient que je peux être 2 femmes à la fois ça ne les arrange pas, car ils aiment cloisonner les femmes dans des images.Malheureusement la femme forte, la « Lionne » pourra toujours s’en prendre plein la tronche puisque sa carapace la protège, si elle est aussi forte c’est que forcément elle a perdu une part de sa féminité et ne peut pas être capable d’amour de maternité.J’ai même connu des hommes qui préféraient les femmes leur faisant du chantage affectif…au suicide.A croire qu’ils se prennent pour des sauveurs.
en ce moment, je suis en plein travail sur moi-même et j’ai remarqué que j’avais un côté froid et indépendant mais aussi trés maternel au lieu de m’imposer en tant que femme!
Je n’ai pourtant pas encore d’enfant, mais dans ma vie j’ai dû endosser le rôle de « Mère » pour un de mes parents…
Du coup avec les hommes je suis trop indépendante avec eux et je les protège en même temps…DANGER!Les hommes pensent donc que la moindre trahison sera pardonnée et que je pourrai tout supporter.Je pense que les enfants « manipulent » leur Maman mais innocemment(bien entendu)car ce sont des enfants et cela fait parti de leur apprentissage de la vie.En revanche, les hommes, eux, sont des adultes responsables de leurs actes et n’ont pas à nous traiter comme des »jouets », à nous manipuler, ils ont quitté l’enfance depuis un moment, et on déjà une Maman…
Protège toi:reste une « Maman » uniquement pour tes enfants, et impose toi en tant que Femme auprés des hommes quel que soit leur caractère.
Pour cela ouvre le dialogue au maximum au bon moment,ne cache pas tes désaccords, exprime tes désirs spontanément, dis leur les choses réellement et montre leur que tu n’es pas dépendante d’eux (au pire,fais semblant).
Je sais que c’est facile à dire mais c’est comme tout ça se travaille.
Il ne faut pas qu’ils te voient comme LEUR Maman, mais comme une Femme
qui veut auprés d’elle un Homme responsable…et pas un enfant.
Bonne chance!!
à vous lire cela fait peur et j’ai de la peine à croire que seules les manipulatrices arrivent à faire des rencontres;
je me dis que ceux qui se font berner de la sorte sont soit de gros nigauds, soit des hommes de passage qui vont se barrer dès qu’ils en auront assez (sauf si elles sont suffisamment diaboliques pour se les attacher d’une manière ou une autre)
les filles, restons nous même, c’est en étant naturelles, spontanées et bien dans notre peau que nous serons les mieux; Vous savez ces moments où on se sent des ailes, en paix avec nous meme, au dessus de nos soucis quotidiens;
et Nora, c’est pas mal de temps en temps d’abandonner sa carapace, de laisser apparaitre ses fragilités, de ne pas chercher à être la femme parfaite; ça c’est sur les fait fuir.
On dirait que c’est une question de « Bon » car j’ai une nouvelle histoire avec quelqu’un à qui je ne fais pas peur.Pourquoi?….Et bien en fait ce n’est plus moi qui le materne car il a un caractère aussi fort que moi.Je n’ai donc plus à faire à un « homme enfant », mais un vrai « Mec » qui a mené sa vie à bout de bras, un peu comme nous: combattive( surtout si la vie n’a pas été de tout repos!).C’est donc un battant, un type qui ne doute pas.Grâce à lui, j’y trouve un équilibre, et lui me fait confiance car il sait que je suis indépendante et autonome et ça lui convient, car il sait que l’on se complète.Ex:si il attend quelque chose de moi, il sait que je vais être capable de le faire, et inversement.Il a beaucoup de charisme, je l’admire, lui il me protège et tout le monde y trouve son compte.Et comme il sait que je me suis battu dans ma vie il peut « s’identifier » et il n’a pas peur.
C’est vraiment une question de « Bon », de cette manière une harmonie se crée et l’un n’a rien à prouver à l’autre, on reste 2 individus à part entière et on s’unit pour faire « équipe ».Je ne sais pas encore où cela me conduira: je vis ça au jour le jour.Mais je sais que je me sens juste bien.
Je pense que tout comme moi tu dois laisser venir le hasard (je sais il faut être patiente!!), mais le hasard peut te présenter un type de la même trempe que toi:même force combattive,même optimisme, même caractère sans qu’il y ait rivalité et tous les 2 vous vous reconnaîtrez et vous ferez »Equipe ».Je pense que c’est ça en fait une question de bonne combinaison, reste toi-même et ne laisse personne te dire que tu fais peur.On ne fait peur qu’aux hommes « peureux »!