Mis à jour le 7 février 2024 par Samy
Comprendre l’humour par SMS pour séduire une femme
Importance de l’humour dans la séduction féminine
L’humour est un ingrédient clé lorsqu’il s’agit de séduire une femme, que ce soit en personne ou par SMS. En effet, de nombreuses études ont montré que l’humour était l’une des qualités les plus attractives chez un homme aux yeux des femmes.
Faire rire une femme démontre confiance en soi, créativité et intelligence émotionnelle. Cela permet également de détendre l’atmosphère, de créer une connexion et de la mettre à l’aise. Bref, savoir manier l’humour dans ses textos est un Must dans la panoplie du séducteur moderne.
Comprendre le sens de l’humour de la fille en question
Avant de sortir vos meilleures blagues, il est impératif de jauger le type d’humour de la fille à qui vous parlez. L’humour est très personnel et subjectif. Ce qui fera pleurer de rire votre pote Kevin pourrait très bien froisser votre crush Tinder.
Pour éviter tout impair, observez et posez des questions subtiles pour comprendre son style d’humour :
- Est-ce qu’elle rigole beaucoup lors de votre premier rendez-vous ? À quel genre de blagues ou d’anecdotes ? Cela vous donnera un indice sur le registre dans lequel vous situer.
- Quels films, séries ou humoristes aime-t-elle ? Cela vous permettra de savoir si elle préfère l’humour noir, absurde, ironique, etc.
- De quoi aime-t-elle parler ? Ses passions sont un bon indicateur de sa personnalité, et donc de son sens de l’humour.
Une fois que vous aurez cerné ses goûts, vous pourrez adapter vos textos en conséquence pour maximiser vos chances de la faire rire.
Jouer la carte de l’autodérision
Faire preuve d’autodérision dans ses textos est une technique redoutable pour amuser son interlocutrice. En effet, se moquer gentiment de soi-même démontre que l’on ne se prend pas au sérieux, et cela humanise le séducteur.
Quelques exemples d’autodérision dans un SMS :
- « Je viens de me prendre les pieds dans le tapis devant toute ma famille. Heureusement que t’étais pas là sinon je ne m’en serais pas remis ! »
- « Ça y est ma mère m’a coupé les vivres, je crois que je vais devoir emménager dans ta cabane au fond du jardin ! »
- « Mon patron vient de me confondre avec le nouveau stagiaire, je pense que je ne dégage pas assez l’aura du leader charismatique. »
En rabaissant ainsi son statut, l’homme dévoile ses failles avec humour, ce qui le rend plus accessible et attirant aux yeux de la femme. À utiliser sans modération, mais toujours avec légèreté !
Jouer avec les surnoms
Les surnoms affectueux sont un excellent moyen de flirter par SMS tout en amusant son interlocutrice. En effet, les surnoms permettent de personnaliser la conversation et de partir dans votre propre délire à deux.
Pour trouver un bon surnom, inspirez-vous d’un défaut, d’une qualité ou d’une anecdote la concernant :
- Son amour des series coréennes = « Ma drama queen »
- Sa maladresse légendaire = « Ma belle catastrophe »
- Le fait qu’elle arrive toujours en retard = « Cendrillon après minuit »
Les surnoms fonctionnent d’autant mieux quand ils ont une histoire drôle derrière, que vous pourrez lui raconter. Cela renforce la connivence entre vous.
Attention tout de même à ne pas la mettre mal à l’aise avec un surnom trop intime trop rapidement… À bon entendeur !
Faire référence à des éléments précédents de la conversation
Pour faire rire par SMS, vous pouvez aussi faire un clin d’œil à un élément dont vous avez précédemment discuté dans la conversation.
Par exemple, imaginons qu’elle vous ait raconté une anecdote embarrassante sur son enfance. Quelques jours plus tard, vous pouvez écrire :
« Je n’arrive toujours pas à croire que tu as demandé au Père Noël un poney ET un dragon pour Noël quand tu avais 5 ans ! Décidément, tu ne fais jamais les choses à moitié toi ! »
Ou encore, si vous avez parlé d’un film ridicule que vous avez vu ensemble :
« Je suis en train de regarder [titre du film] avec des potes. Ils doivent me prendre pour un fou à m’esclaffer devant ce navet intersidéral ! Merci pour cette pépite ».
Ce mini inside joke entre vous fera sourire à coup sûr !
Exagérer volontairement dans ses textos
Un autre angle d’approche amusant est de forcer le trait dans vos messages, en exagérant volontairement vos propos.
Par exemple, si elle vous envoie une photo d’elle en maillot de bain, vous pouvez répondre :
« WOW je suis aveuglé par tant de splendeur, je crois que je ne pourrai plus jamais regarder une autre femme après ça ! »
Ou si elle vous dit qu’elle pense à vous, écrivez :
« Chérie arrête, à force de trop penser à moi comme ça tu vas user ton joli cerveau. Même si je suis effectivement inoubliable ! »
En forçant ainsi le trait avec humour et dérision, vos messages se démarqueront de la masse de SMS fades qu’elle reçoit probablement.
Raconter des anecdotes personnelles amusantes
Raconter des moments cocasses de votre vie est également un excellent moyen de la faire rire. L’idéal est de piocher dans vos souvenirs les plus embarrassants ou les plus fous.
Quelques exemples :
- La fois où une mouette vous a arraché votre sandwich des mains lors d’un pique-nique avec votre nièce.
- Cet instant où vous avez trébuché en dansant lors d’un mariage devant 300 personnes…avec la chanteuse du groupe dans vos bras !
- Ce jour de pluie où vous avez glissé dans une immense flaque de boue avec votre costard flambant neuf pour un entretien d’embauche.
Bien sûr, pour que ces anecdotes fonctionnent, il faut les raconter avec beaucoup d’auto-dérision et de second degré. L’objectif n’est pas de passer pour un benêt fini, mais de partager des tranches de vie amusantes.
Faire preuve d’absurdité dans ses messages
Jouer la carte de l’absurde et dunon-sens dans ses textos est également une tactique redoutable pour déclencher le rire de votre interlocutrice.
En effet, écrire des choses complètement farfelues et délirantes montre que vous ne vous prenez pas au sérieux et que vous osez sortir des sentiers battus.
Quelques exemples de phrases absurdes à lui envoyer :
- « Je me suis acheté un hamster hier soir alors que j’étais complètement ivre… Je me demande comment je vais annoncer ça à ma grand-mère ! »
- « Tu crois que j’arriverais à hypnotiser un pingouin si j’en croisais un ? J’ai comme un doute. »
- « Est-ce que les crêpes préfèrent la confiture aux pommes ou à l’abricot ? Je n’arrive pas à me décider… »
Bien évidemment, plus vos messages seront décalés etfarfelus, plus vous aurez de chance de provoquer cette fameuse réaction : « Mais il est complètement barré celuilà ! » enclenchant par la même occasion le rire de votre interlocutrice.
Faire de l’humour noir avec modération
Si votre crush a ce type d’humour, l’humour noir peut s’avérer très efficace, à condition de l’utiliser à bon escient.
En effet, l’humour noir est sans doute le style d’humour le plus risqué, car il peut très vite devenir lourd ou blessant s’il n’est pas bien dosé.
Le mot d’ordre est donc la modération. Commencez doucement en étant subtil, puis montez crescendo en jaugeant ses réactions.
Quelques exemples de traits d’humour noir :
- Ironiser sur ses propre malheurs quotidiens de manière exagérée. Par exemple, dire que le café qui a renversé sur vos genoux ce matin était en train de vous brûler le troisième degré.
- Faire une blague sur une célébrité qui vient de mourir, tant que cela reste respectueux.
Mais faites attention, il y a des sujets sensibles à absolument éviter comme la religion, le racisme, les maladies graves, etc. Si vous voyez qu’elle ne rigole pas et se braque, changez immédiatement de registre !
Faire preuve de répartie
Autre tactique efficace pour amuser une fille par SMS : la contre-attaque humoristique.
En effet, que ce soit en réponse à une pique qu’elle vous a envoyée ou après qu’elle ait désapprouvé une de vos blagues, vous pouvez rebondir avec humour en utilisant votre esprit de répartie.
Si par exemple elle ose vous chambrer sur vos goûts musicaux douteux, rétorquez :
« Venant de quelqu’un qui écoute du Céline Dion à fond dans sa voiture, je prends ça comme un compliment ! »
Ou si elle relève une faute d’orthographe dans votre texto précédent :
« Et c’est madame la maîtresse qui parle ! Désolé, la grammaire et l’humour ne font pas toujours bon ménage dans mes textos… »
Votre capacité à renvoyer la balle avec un humour plein d’esprit sera très appréciée et ne manquera pas de déclencher son rire. Tout est question de dosage entre insolence et humour !
Manier les références culturelles avec finesse
Les références à la culture pop sont également un ingrédient efficace pour assaisonner vos SMS d’humour.
Séries, films, musiques, YouTube, TikTok… les possibilités sont infinies ! L’idéal est d’utiliser des références que vous savez qu’elle apprécie, pour un effet décuplé.
Quelques exemples :
- Lui envoyer des répliques de ses séries préférées, en imitant le ton des personnages
- Faire une blague sur le chanteur qu’elle adore après son dernier clip controversé
- Partager des memes et vidéos drôles en rapport avec ses passions
Attention tout de même à toujours garder une certaine finesse. Évitez les références trop obscures qu’elle ne comprendrait pas ou qui donneraient l’impression que vous la harcelez de contenu humoristique sans raison.
Utiliser à bon escient les émoticônes
Les émoticônes sont très efficaces pour rendre une blague ou une pique plus légère à l’écrit. Elles permettent de désamorcer le propos et de signifier le second degré, afin d’éviter tout malentendu.
Par exemple, un SMS du style :
« Excuse-moi, c’est pas parce que t’as un joli petit cul que tu peux te croire tout permis avec moi ! 😜 »
sera forcément mieux pris avec un emoji clin d’œil qu’avec un visage impassible.
Toutefois, pas besoin non plus d’en faire des tonnes à chaque phrase. Vous ne voulez pas donner l’impression d’être un ado attardé accro aux émoticônes !
Donc n’hésitez pas à ponctuer vos phrases humoristiques d’un emoji souriant, clin d’œil ou mort de rire, pour vous assurer que l’humour passe bien. Mais restez quand même mesuré pour rester crédible !